logovoileblanche200

Le boudin de cork grillé pour les spaghetti des voileux

Les spaghetti au boudin de Cork : Le dernier repas chaud fut un fish and ships un peu gras, à Kinsale. Après une nuit houleuse et quelques bananes, on décide de pauser aux Scilly.

"du boudin de Cork dans la sauce tomate, çà fera la sauce bologno-irlandaise". 16 heures, 4 août 1998, au mouillage devant Ste Mary. Pour 5 ou 6. 500g de spaghetti Barilla n° 5, j'écris çà sinon Luigi se fâche, mais on a pris les pâtes du Supervalue de Kinsale;

Un bocal de sauce tomate, sauce spaghetti, sauce n'importe quoi; du cheddar râpé; et du boudin de Cork. Ah ! le boudin de Cork ! Il y en a 3 sortes, du blanc, du brun et du noir. Je préfère le brun. Le Clonakilty blackpudding. C'est du boudin qui contient au moins 50% de céréales, pas trop gras avec un petit goût. Il en faut 100g par personne. Il faut aussi une pinte de smithwick's, pour aider, quand on goûte le boudin. Soyez lucide, mettez un boudin de plus dès le début.

Faire chauffer une cocotte minute avec deux tiers eau douce et un tiers eau de mer. Amener à ébullition. Mettre les spaghetti, bien les enfoncer dans l'eau, fermer le couvercle, et ranger dans le cokpit. Sur le feu libéré faire griller le boudin coupé en rondelles épaisses de 1 pouce. Faire chauffer la sauce tomate.

Lorsque tout est cuit, égoutter les spaghetti, voir la recette des carbonara. Le truc gélatineux coagulé dans la passoire c'est une méduse. Dans la cocotte mélanger pâtes, sauce tomate et rondelles de boudin. Touiller pour émietter le boudin et cacher les restes de la méduse. Servez tout de suite. Mangez vite sinon vous n'aurez pas le temps de faire une sieste avant l'apéro. Attention aux cauchemars, le mouillage roule, et vous n'avez peut être pas fini de digérer.

En dessert on a pris un flan fait avec de la custard et du lait en poudre.

Aucun commentaire sur "Spaghetti au boudin de Cork pour les voileux".