logovoileblanche200

Les canellonis de Eric pour les voileux

Un week end entretien avec diner à la maison, les voileux ont des traditions : Fourrer les cannellonis pendant l'apéro. Les cannellonis de Eric sont délicieux, ce que j'aime bien c'est quand y'en a encore. Entre les huitres et le dessert. Recette des cannellonis de Eric pour les voileux.

Bon alors pour les cannellonis. Une noisette de beurre pour pas que ca colle au fond, oui je sais, c’est pas le plus important mais je commence par le fond du plat, et je vais en remontant.

Des pâtes à cannelloni à farcir. 2 boites, de la chair à saucisse ; ou plutôt un mix chair à saucisse – steak hachée 5% pour que ce soit moins gras.  Quand j’en fais à la maison, je prends 2 x 350 g pour 4, et les enfants finissent le plat avec du pain. 2 grosses boites 4/4 de champignons de Paris, du persil, 2 grosses boites de tomates pelées au jus, du rapé pour gratiner.

L’idéal serait d’avoir un robot pour hacher les champignons fin-fin-fin mais la dernière fois on avait fait sans, et c’était très bien. Il faut hacher fin fin les champignons avec le persil. Un équipage de voileux fait l'affaire. Mélanger chair à saucisse, steak haché, et champignons hachés. Pendant ce temps faire réduire en purée les tomates.

Ensuite, le timing est critique. Les cannelloni n'aiment pas rester fourrés à attendre. Ils éclatent, et à la dégustation ils sont pateux. Surveiller habilement le moment ou tous les voileux entament le deuxième verre d'apéro. En kidnapper une paire, pendant que les autres refont le planning de la saison à venir. Fourrer les cannelloni, les aligner dans le plat, les arroser de purée de tomate, saupoudrer de gruyère rapé. Mettre au four à 210°C pendant 40 minutes.

Si vous avez bien calculé, les cannellonis seront cuits, juste après avoir finis les huitres. La recette des cannelloni de Eric est arrivée sur le site des voileux après 2011.

Aucun commentaire