logovoileblanche200

Voileux à l'entrainement, tout sourire dans le grain

Voileux à l'entrainement, petit 15 noeuds dans la rivière, ça mousse un peu dehors. Eau verte magnifique, avec moutons blancs, et du soleil et un ciel bleu, et derrière, un ciel noir, mais noir...On laisse passer le grain et on voit après.

Entrainement voileux le Samedi 2 novembre. Les 5.70 courent leur coupe internationale juste à la sortie de la rivière. Les gros courent sur le rond au sud ouest des Buissons.Nous on ne sait pas où on court. On a suivi les gros. On est IRC4 avec moins de 950 de coef, IRC4 flamme numérique 5. On est deux sur l'eau, un Surprise et les voileux sur Electron libre. Gauvain, un autre 31.7 court en IRC4 flamme numérique 4. La météo annonce 15 noeuds tournant à droite en forçant jusqu'à 30 noeuds ce soir. Le matin soleil. Le comité annonce , premier départ les duos, on voit partir un Figaro et un Sun 3200 sur un parcours côtier; 2e départ IRC 1 et 2, c'est du sérieux. Codiam, Saga, le Mach 45.

3e départ "les autres" voileux à l'entrainement. Le comité envoie la flamme numérique, 3 et 4. Pas de flamme numérique 5. Qu'est ce qu'on fait là ? On hésite, Britany Drizzle a une flamme numérique 4, le surprise avec sa flamme 5 est là aussi. Bon on reste. On va prendre un départ 2e rideau pour ne pas gêner, de toute façons, on veut renvoyer babord après le bateau. On part sur un banane 2 tours arrivée en bas. Solent, GV un ris. On a 25 noeuds apparent au près. Lionel et Pierre manquent au rappel. On se bat avec l'autre 31.7, Arcane qui souffre, et le Surprise. Britany Drizzle est 100 mètres devant. Au premier passage on en mis quelques uns derrière. On descend vers la porte sans spi. Le surprise passe en surf. Le vent monte doucement.

Le comité envoie un deuxième départ. Le vent est monté. ça va être une manche décontractée de la grand_voile. Les petits sont tous passés avec GV 1 ris. On se fait enfermer au départ, puis on renvoie Babord. Plus de soleil. au moins il ne pleut pas. Les voileux à l'entrainement se battent avec les mêmes, Gauvain, le Surprise, des petites luges planantes, avec 2 mètres de moins que nous. Le Surprise nous passe en surf sous spi. On repasse sur le 2e près, et on largue le ris sur le 2e vent arrière. Le vent est monté, on part en surf, 12 noeuds avec 34 noeuds de vent apparent . C'est pas moi. Moi je voulais pas, moi je suis sage, c'est Michel et Christophe qui font rien que de rigoler. On rentre avec un gros grain noir sur la Trinité. Bel entrainement de samedi pour les voileux

Dimanche - Le comité envoie l'aperçu. On sort sous l'arc en ciel, le mach 45 bombarde sou GV seule. Le sémaphore en conversation avec le comité annonce "cette nuit c'est passé de 20 noeuds à 56 noeuds en une minute, là ça vient de passer de 26 à 35 noeuds, vous êtes clair pour au moins 20 minutes. Les grains mettent entre 20 et 40 minutes pour venir de Groix, là c'est clair, vous avez au moins 20 minutes de clair." Le comité mouille un parcours courageusement. La flotte fait des in and out. Comité : "ça noircit sur Groix. Un grain de renforce sur Groix, on va arrêter là." Le comité envoie Aperçu sur A. Plus de courses ce jour. Merci le comité. On est sorti, On a pris l'air, c'était magnifique, avec des arcs en ciel, le mach 45 toutes dérives relevées à 15 noeuds au petit largue, le J qui essaie son spi pour voir. Bell sortie d'entrainement des voileux

 

A plus on reviendra.

Aucun commentaire sur "2013 novembre, voileux à l'entrainement, laisse passer le grain".