Voileux à l'entrainement après le carénage
La foule du Spi Ouest est là. En IRC 4, chez les mauves Half red, Lady Serpalune, le proto One Ton Morning Dew, deux Elans 333 dont Mynipige, le 337 de Benodet, Le First Evolution Peau de Chacal, Le SF 32 U, des milliers de 31.7. Que du beau monde. On finit de mieux en mieux :-)
Samedi Les gros font 3 rappels généraux
vent 17 à 25 noeuds apparents. Le comité renvoie les gros en fin de procédure. Les voileux en IRC4 partent pour une banane. Le génois lourd est superbe. On part dans un trou, milieu de ligne avec du vent frais, en réglant l'écoute au centimètre on suit Pacha qui nous loffe dessous, et on accélère dès qu'il lâche la pression. On avait bonne vitesse et bon cap. Les passages de bouées sont chaud, on partage la bouée au vent avec les gros. On finit 11e temps compensé, dans le paquet, quelques secondes derrière Half Red.
Dimanche Côtier et génois léger
Le vent est desendu d'un cran. On a 10 à 16 noeuds apparent. On essaie le léger. On part pour un côtier. Le bateau qui sort de carénage glisse merveilleusement. C'est l'empoignade à la bouée de dégagement au vent qu'il faut laisser à T. On choisit d'arriver B pour ne pas avoir à virer avant d'envoyer le spi. Ceux qui arrivent T, nous repoussent à virer avant d'envoyer. Half red et Peau de Chacal ont passé la bouée juste devant nous, Mynipige et Morning Dew juste derrière. On profite du bord de spi pour se sauver et prendre un peu d'avance, c'est magique. Le bord suivant est un bord un peu serré. Nous restons sous spi. On tient et on fait route sur la bouée. Le vent molli à 10 noeuds apparents dans le dernier bord de près. Half red nous passe, et le 31.7 Anne Claire se rapproche. On finit 2e temps réel, et 3e compensé derrière les deux cités.
Le projet Electron libre est bouclé. Avec une carène propre et lisse, un jeu de voiles neuf, le bateau est au niveau des meilleurs IRC 4. Bonnes courses aux voileux :-)