Le bord vers Bugalet au bon plein, les spi symetriques ont du mal à tenir en l'air, les asymetriques et autres codes à numero déventent devant, mais les gros avancent vite. Ensuite un bord de spi cerf volant jusqu'à N Quiberon. Electron libre tient le SF 32 qu'on colle depuis le début. On empanne à N Quiberon. le jus de marée montante pousse la flotte vers les Buissons.Nous choisissons de faire une route directe en suivant le GPS, obligés d'abattre lorsque ça pétole pour résister au jus. Un groupe de 5 bateaux dont notre SF 32 loffe vers Méaban, nous prennent un demi mille, et n'ont ensuit pas de problème pour revenir vers S Meaban contre le jus. Pas bien compris le tour de passe passe. Voileux dans le doute.Plus de vent à terre ? Avance plus régulière même dans la pétole, sans abattre contre le jus lorsque le vent tombe ? On finit au près avec 10 noeuds apparent et un jpk 960 parti dix minutes après qui nous colle aux basques. Bel entrainement pour les voileux.
Youtube dépose des cookies, si vous lancez la video , vous acceptez les cookies de Youtube, et la politique de confidentialité de ce site.
Toutes les Videos voileux.org Videos Courses Videos Croisières Lien vers la chaine Youtube des Voileux. Galerie de photos sous la video.