logovoileblanche200

Les voileux à l'entrainement au soleil

20 octobre 2013. Première sortie des voileux à l'entrainement sur electron libre en baie de Quiberon, devant La Trinité sur mer, après le rematage. On profite du passage du front pour faire une sortie en baie par grand soleil.

Les voileux, à l'entrainement, Dominique, Michel, Hicham, Bruno et Manuel ont essayé electron libre par mer plate. On sort au près. On passe le Trého. Les régatiers tournent sur le parcours d'entrainement de La Trinité.  15 noeuds réels, parfait pour essayer des réglages.

 Les voileux virent juste avant le bateau comité et font leur route au près en parallèle de la flotte. On constate que par 15 noeuds réeels, 20 apparents, le bas hauban D1 sous le vent est mou. Au port on reprendra un tour sur les bas haubans D1, et un demi tour sur les galhaubans V1. L'équipage joue avec les réglages, on retrouve les sensations, une risée, "choque le chariot, reprend, chariot ouvre un peu, encore, choque le petit, reprend". On constate 2° d'écart sur la girouette, qu'on corrige sur l'offset de la girouette.  Tout fonctionne, on voit les way points sur la NKE, il fait beau, mer plate, beaucoup de plaisir. Bell entrainement pour les voileux

Aucun commentaire sur "2013 octobre, 1ère sortie d'entrainement des voileux après rematage".