logovoileblanche200

Les voileux prolongent la Cork Week par une croisière sur la côte sud de l'Irlande avec Atome X. Les enfants se baignent dans l'eau à 12°C.

Les voileux en Irlande : touristes à Kinsale

Nous passons devant l'anse de Rocky bay , juste à la sortie de la rade de Cork. Les voileux profitent de l'escale de Kinsale, la ville à côté du port, escale pratique, bien léchée et touristique. La dernière escale avec un peu de monde.

Les voileux loin du monde à Glandore, Baltimore

Dans la baie de Glandore, nous nous arrêtons à Castlehaven, un petit village, le château sur le port l'église juste au dessus, so typically irish. Castlehaven, Atome X au mouillage dans la rivière, calme. Un vol de cygnes, juste au dessus de l'eau. A Baltimore, juste à la pointe sud ouest de l'Irlande, plus de yachts. Ailleurs, dans tous les bourgs, tous pratiquent l'aviron, dans des yoles à 4, barrées. Régates de yoles à Baltimore, Castlehaven, Courtmacsherry, Schull. Le bateau de Schull est vert et s'appelle Fasnet flyer.

Baie de Baltimore : protégée et animée

La baie de Baltimore est une rade tres bien protégée de l'ouest par Sherkin Island, et donne passage au nord vers le dédale de canaux entre les iles de la côte ouest. Les voileux en profitent pour souffler pendant que la dépression passe sur l'Irlande. Le spectacle de la barge qui fait la navette, des régates de yoles. La photo est prise vers le Nord, au pied du phare à l'entrée. Sherkin Island, mouillage abrité des vents d'ouest, 2 pubs. L'été un ponton en béton peut accueillir 3 bateaux, eau et électricité, 10 £ payable au pub. Une Ile avec un peu la même ambiance qu'à Houat, mais plus vert, et il y a encore des fermes. Au fond à droite Baltimore, la grande ville, une épicerie, 3 pubs, le centre des Glénan.





Aucun commentaire sur "1998 Aout croisière des voileux en Irlande".