logovoileblanche200

Le skipper voileux à la barre veille sur le Four

Les voileux font le tour du Leon, pour monter electron libre en Bretagne Nord.

Dimanche matin, apéro des équipages de relève

Après un tour de la Bretagne Crach ou Saint Jacut, convergence à Roscoff, manip de voitures, tout l'équipage en route vers Camaret. Timing parfait. Grand soleil. On vient juste de se poser, Pol arrive avec Ria et leurs enfants, Jean Marie et Myriam, et on se retrouve 8 dans le cokpit pour un apéro rillettes sur crêpes et Marcillac de l'Aveyron. A midi on dit au revoir à tout le monde, on se promet de faire un pique nique l'année prochaine, et on part pour la Fourmi où nous allons chercher la renverse.

Ils partirent plein d'espoir et envoyèrent la GV. En Fait pétole de Nord, et moteur. L'aiguille du compte tour verticale, on avale le Four. Un voisin marche comme nous sous foc et GV. On essaie, 2noeuds, on repart au moteur. Le fourbe était aussi au moteur.

Les voileux à l'aber Wrach à 18:30.

Au ponton. On est un peu à sec de bières. Pendant que Michel et Marc partent en expédition, je veux tester la douche. J'ai pris une douche sur Electron libre, sans remplir les poches des cirés, ni transformer le PQ en pâte à papier pour jeux créatifs. Il faut un peu se contorsionner mais c'est faisable. Prévoir un tapis de bain devant la porte pour la sortie, le Tshirt du jour fait l'usage. Le Bar tient en réserve le nécessaire de première nécessité. Michel et Marc reviennent avec 1 pack de Kro et 4 yaourts. Un petit apéro. On attaque alors le curry de Martine. On en tous pris 3 fois pour finir la cocotte en 1 repas. Demain c'est saucisses purée. Jean michel à la table à carte. Le grand phare de l'ile Vierge à l'aurore

Lundi matin. Seul le Roi et la marée n'attendent pas

 Renverse à Batz à 11:00. On décolle à 6h, l'Aberwrach est tout rose et bleu. On prend la Malouine en alignement par derrière pour gagner une grosse demi heure. On entre dans le chenal de Batz juste quand le jus commence à renverser. Promenade jusqu'à la nouvelle marina de Bloscon. Accueil sympa, marina toute neuve.



Aucun commentaire sur "2012 Juillet , Voileux vont de Camaret à l'Aberwrach".