logovoileblanche200

Jean Claude claque le départ de Calvi avec les voileux

Tout le long du port beaucoup d'énormes yachts, 4 étages, des dômes radars. Moins de gros voiliers. Rachid perplexe contemple tout ce qu'on peut sortir d'un Figaro déjà vide. Sur la ligne de départ, en passant, on a vu un X 3/4 ton. La bôme est très longue, c'est la coupe "spéciale med". Ils marchent bien, comme les Figaros.

Départ sous spi, nuit tranquille

Les voileux partent avec la flotte à la nuit tombante dans la pétole mollissante. On a tout juste réussi à partir avant la pétole complète. Une nuit au bon plein par 15 à 20 nds de vents. Belle course de nuit, les voileux courent vers Calvi en un bord. Arrivée en rade de Calvi. Le vent nous a lâché vers 9h du matin. Il est 11h on a parcouru 1 mille L'autre Figaro nous a pris 1h1/2 en 2 heures de course, en allant chercher un fond de risée à terre, aperçu à la jumelle... L'arrivée sur Calvi au matin, est magnifique avec les spi sur fond de montagne.

Retour vers Antibes, les voileux font un départ canon

Jean claude prend un superbe départ en rade de Calvi, les voileux devant les gros. Top + 5 secondes. Jean Claude vient de prendre un départ grandiose. La ligne est derrière, ils sont tous derrière, l'autre Figaro, le X102 3/4 ton, le swan 65, les first 45, tous. La ligne est mouillée perpendiculaire au cap vers la sortie de la rade de Calvi: bâbord bon plein. Les voileux se sont pointés tribord à l'extrémité au vent.  On a empanné à -3, en enroulant le bateau viseur, on a loffé et POUM ! le canon au ras des oreilles! Rien que pour nous! Les gros remontent à contre jour le long de la citadelle de Calvi pour sortir. Il vente frais, jusqu'à 35 noeuds à la sortie de la rade. Ensuite çà se calmera. Les voileux passent la nuit sous spi, au largue serré, entre 5 et 6 nds par 8 à 9 nds de vent. Touche pas à mon vent apparent ! le vent faiblit doucement pour tomber au petit matin devant la côte.

Antib0
Antib0
Antib1
Antib1
Antib2
Antib2
Antib3
Antib3
Calvi1
Calvi1
Calvi2
Calvi2
Calvi3
Calvi3
Calvi4
Calvi4
X34ton
X34ton

Aucun commentaire