logovoileblanche200

L'aligot des voileux, pas un banal saucisses purée !

Saucisses purée, ou aligot des voileux, Départ de La Trin pour monter à Concarneau. Passage de La Teignouse rapide, par 20 noeuds et marée descendante.

20 noeuds réel au près pour monter à Lorient. Voileux gros bras pour passer les Birvideaux. Pause à Kernevel. Le dimanche 10 noeuds pour monter à Port Manech. Pause à Rosbras; Lundi 3 heures pour monter à Concarneau. Et la recette de l'aligot à Rosbras.

J'étais parti pour un banal saucisses purée. J'ai mis le lait et l'eau à chauffer en suivant les quantités indiquées pour 2 sur l'emballage. Ça tient dans la petite casserole. La cocotte minute est vraiment trop grande, et la casserole moyenne a perdu son manche. J'ai mis les saucisses, genre knakis précuites dans la casserole. C'est pas comme les spaghettis. les saucisses ne veulent pas entrer souplement dans l'eau bouillante. Je coupe les saucisses en morceaux in situ. Tout est chaud, je verse les flocons de purée et je touille. Michel me tend le sachet de fromage râpé. Illumination ! je verse tout le sachet dans la casserolle et je touille. La prochaine fois je met de l'ail. C'est super. Au mouillage à Rosbras, avec un rouge argentin. Le super Aligot des voileux

Aucun commentaire sur "Aligot Rosbras pour les voileux".