Je termine mon quart à la barre, j'ai froid, j'attend la relève. Alan sort le nez par la descente "Dis manu, si tu peux rester un peu je fais le petit déjeuner", "Mouais ?", "des pancakes et des saucisses et des oeufs", la recette des pancakes de Alan pour les voileux.
C'était fabuleux, et en plus il y avait du sirop d'érable et des Heinz baked beans. If it is not written HEINZ BAKED BEANS on the outside, it won't be HEINZ BAKED BEANS on the inside. Cap lizard juillet 95, 6h du mat, en route vers Salcombe.
Pour 6 personnes, small or regular ? la recette de Alan pour les pancakes des voileux. 1 kg de farine, 1 litre de lait, 8 cuillères à soupe d'huile, 3 sachets de levure chimique, 4 oeufs, un peu de sel.
Mélanger tout ensemble. Commencer par la farine et les oeufs, puis le lait. Si vous n'avez pas de levure, une canette de Killian fait l'affaire. Buvez les 5 autres pour ne pas laisser de traces. Laisser reposer la pâte. Elle doit être épaisse et ne pas trop s'étaler. On peut faire cuire 4 ou 5 pancake dans une poêle de taille moyenne. Quand j'essaie d'en faire, il me manque toujours quelque chose (sauf la Killian), et je me trompe dans les proportions, celà ressemble à de la pâte à pain brulée ou à des crêpes.
Ceux d'Alan sont parfaits. La recette des pancakes de Alan est parue des 1998 sur le site des voileux