à ne plus avoir un poil sec nulle part (dixit Camille). Tout cela en priant pour que ça passe, au milieu de fous furieux voulant tous passer entre deux bouées et en même temps bien sûr. On y voit , dans une agitation effrénée , un homme, sur le pont d'un first 31.7, coiffé (comment expliquer) d' une sorte de chapeau vert ,style cagoule ninja, qui hurle à tout va et à qui veut l'entendre: « Tu passeras pas ,tu passeras pas, au lof au lof, dégage !!!! dégage !!!! ». Le décor est posé. Vous vous dites : « tiens un récit du départ du Vendée Globe ou de la coupe de l’America ! et bien non ; c’est celui de MON Spi Ouest France 2013, à moi David.
Je vous remercie tous : Manuel ,Eric, Lionel, Christophe ,Michel, Pascal, Camille de m’avoir emmené, fait progresser et entrainé dans cette course formidable. Sur ce beau bateau blanc nommé Electron libre qui a mis un genou à terre un soir pour mieux se relever le lendemain matin. Grâce, il faut le dire, à un extraterrestre du polyester qui a débarqué dans une sorte de baraque à frites flottante améliorée….. Promis : je n’ai bu que de l’eau. La suite vous la connaissez, une place plus qu’honorable, 2 podiums. Mais surtout une fine brochette d’équipiers prêts à remettre ça. Merci de m’avoir fait vivre un superbe Spi Ouest France, mon petit Vendée globe à moi. Et pour terminer je remercie Isabelle notre petite intendante, chauffeur de taxi, prêteuse de vêtements, restauratrice et j’en oublie surement.
J'allais oublier : si un soir à Crac'h, en allant vous coucher , vous croisez un gars avec deux lampes -torche à la main , méfiez-vous : ne dormez que d'un œil... les initiés comprendront. Super spi ouest pour les voileux