Un tour de Belle Ile 2011 avec les copains, une fois passé la Teignouse, les voileux déboulent un grand bord de bon plein à 9 noeuds 

Magnifique, 400 bateaux au départ. Le comité fait attendre, et lance un départ vers 13h. on part avec 25 noeuds réels de SE, une fois passé la Teignouse, les voileux au tour de Belle ile, déboulent un grand bord de bon plein à 9 noeuds vers les Poulains, passage à 14h. Le vent baisse un peu vers 17nds réels. Pour descendre vers le Sud de Belle Ile c'est du près. Les voileux prennent l'option vers le large. En se recalant pour vérifier on voit qu'on a bien fait. On a repris , et à terre le clapot gêne terriblement. les voileux repartent. Une fois passé la pointe des galères un grand bord de Spi jusqu'à la Teignouse. Passage de la teignouse au bon plein, on envoie le spi au travers à Basse Nouvelle, et on monte au petit Trého. Avec le vent de Sud E on s'offre des surfs à 11 noeuds. 

Bravo au comité courageux qui a lancé la course par 25 à 30 nds, avec une prev météo qui annonçait une baisse vers 15 à 17 nd s derrière. Une super course, on termine 166 / 486 au scratch, et 52 / 235 en classe libre.