Devant La Teignouse, voileux au tour de Belle Ile 2013

En 2013, les voileux au tour de Belle ile sous le soleil, et avec très peu de vent. C'est long, Non on n'arrête pas On finit 7e, 5 secondes devant Kookaburra !!!

Les voileux au Tour de Belle Ile, 4 mai. Pierre, Michel, Paul, Benjamin, Pierre, Dominique, Manuel. Petole, Soleil. 500 bateaux, départ au près à 2 noeuds vers Quiberon. Toute la flotte en tas à La Teignouse. Le vent monte à 15 noeuds pour un grand bord de près vers Belle Ile. Arrivée aux Poulains, et grand bord de spi pour rentrer. On fait 7e dans la classe 31.7. 10h, le comité nous fait un peu attendre. La pétole hésite. On a un départ séparé pour les 31.7. Mr Dinel vient nous rendre visite sur la ligne. Sympa. Chouette tour de Belle ile pour les voileux

Enfin on part. Tribord, et on vise dans la flotte au vent pour renvoyer dès que possible. Petit à petit, toute la flotte vire babord vers Port Haliguen. Tout doucement on avance, tout l'équipage à la gite. Le géant Akena, tout noir passe au vent. . A la plage on vire pour aller vers La Teignouse et et Bonne nouvelle. Près de la bouée, Les bateaux sont entassés les uns. J'en attrape 5 dans une longeur de bateau dans le viseur de l'appareil photo. Le grand saga coincé entre un Logze, un croiseur et un proto. Tout le monde se retrouve à la Teignouse, les grand trimarans, les open 60, les 31.7, les grand surprises, les gros IRC, les petits, tout le monde en vrac à La Teignouse. Et puis le vent rentre doucement. et on monte avec 6 à 10 noeuds réels vers les Poulains. Le comité juge l'arrivée aux Poulains, et la flotte rentre vers La Trinité. Un long ruban de bateaux sous spi qui redescendent. Toujours sympa le tour de Belle Ile avec les voileux.