logovoileblanche200

Les enfants adorent venir sur le bateau des voileux pour "jouer à l'eau". et faire des choses qui sortent de l'ordinaire. Comme nous , quoi. C’était le premier jour des vacances…ou presque.

 Cap sur La Trinité. Alexandre, Baptiste, Pierre et Pierre-Louis sont les stars de la sortie enfants. Un temps exemplaire, pour ce dernier WE de juin : bronzette et coups de soleil au programme.

Ah! Le programme : Cap sur Belle Ile avec un léger souffle de vent et un magnifique soleil d’été. Chacun contribue à mener le voilier sur les flots : tire sur les bouts, choque et pousse la barre jusqu’à Port Goulphar, le rêve de tous les enfants. Vroum, l’annexe et Youpi ! dans les passages secrets et les grottes grotte.jpgde Port Goulphar. Un gros dodo bien mérité à l’abri dans l’aber, puis le vent nous porte jusqu’à Houat : la plage des Béniguets. Les loulous à la barre et hop, sur la plage. Le soleil cuit notre peau et le vent s’arrête. Pare-bats à la mer pour délimiter une petite piscine et les volontaires sautent dans l’Atlantique…17°C dedans et 30 à 34 dehors. Retour au moteur pour le port de la Trinité. Quelles belles journées de navigation ! Ils ne se connaissaient pas mais ils ont fait équipe : une belle expérience ensemble.

Merci Eric, merci Philipe.

Aucun commentaire sur "2009 Juin sortie enfants voileux".