Affiche de la Cowes Dinard 2006

Quelques nouvelles des voileux à la Cowes Dinard : Un super temps, du vent de secteur Nord à Est entre 0 et 30 noeuds, du soleil, une lune bien remplie et de beaux résultats. On finit 8eme de notre classe, sur 38 en compensé, et 2emeen temps réel.

C'est mieux que le deuxième tiers, mieux que le premier tiers, on est dans le premier quart, limite premier cinquième. Au général IRC on fait 37eme sur 189, là on est dans les premiers. Et en lisant le récit de la course, je m'aperçois avec bonheur que les voileux gagnent la Seahorse Division. C'est le trophée de ceux qui n'ont rien gagné au RORC, non sponsorisé, et sur un bateau de 4 ans au moins ! Tous ceux devant nous, ont un palmarès ou un bateau récent ou un gros budget.

Et cerise sur le gateau, le 38eme est aussi un Seahorse Division. Et à combien est-il derrière nous : 6 secondes en compensé !! et oui six secondes. Alors, les voileux ont bien fait de puiser dans leurs dernières réserves pour larguer le ris pour la dernière heure, et pour envoyer le spi pour les 10 dernières minutes d'une course de 20 heures !! Reste maintenant à récupérer le trophée, car nous sommes arrivés en retard à la remise des prix. Et puis on ne pensait plus à la Seahorse Division.

On a vraiment un beau bateau, et il commence à être connu par delà les mers. C'est pas moi qui le dit, mais des équipiers qui reconnaissent le bateau, et le voient partout, de La Rochelle à Cowes.