Un week end entretien avec diner à la maison, les voileux ont des traditions : Fourrer les cannellonis pendant l'apéro. Les cannellonis de Eric sont délicieux, ce que j'aime bien c'est quand y'en a encore. Entre les huitres et le dessert. Recette des cannellonis de Eric pour les voileux.
Un week end entretien avec diner à la maison, on a des traditions, Paklavas au dessert. Alors la recette des voileux pour les paklavas :
Saucisses purée, ou aligot des voileux, Départ de La Trin pour monter à Concarneau. Passage de La Teignouse rapide, par 20 noeuds et marée descendante.
Piotr sort une douzaine de crepes pour les voileux. Pour 6 un paquet de crêpes 12 + 2 gratuites, du beurre salé, un pot de confiture, du sucre en poudre, des rillettes et de la compote de pommes. Chenal du Four, nuit tombante, calme, nav au clair,
Pour 8 personnes. 8 rouelles de jarret de veau de la boucherie de l'intermarché à Crach. Complétez à 2,5 kg avec de la blanquette. Quelques carottes, un citron, 2 pots d'anchois marinés, une bouteille de muscadet, du cassis, une ou deux bouteilles de Jeanlain,
Les spaghetti carbonara des voileux : "les lardons sont pour les derniers". Luigi, 16 septembre 1997, au mouillage devant la grande plage à Houat. Pour 15 personnes.
Je termine mon quart à la barre, j'ai froid, j'attend la relève. Alan sort le nez par la descente "Dis manu, si tu peux rester un peu je fais le petit déjeuner", "Mouais ?", "des pancakes et des saucisses et des oeufs", la recette des pancakes de Alan pour les voileux.
Descends de ce tabouret sans sauter !!! Donne moi le couteau d'abord !!! Paul avait 8 ou 9 ans, il en a un peu plus maintenant. Dimanche soir Paul voulait le chili con carne des voileux ...
Les spaghetti au boudin de Cork : Le dernier repas chaud fut un fish and ships un peu gras, à Kinsale. Après une nuit houleuse et quelques bananes, on décide de pauser aux Scilly.
Philippe descend et se lance dans un curry d'agneau pour les voileux. Fabuleux. Pétole sur Atome X, quelques milles dans le sud est de la jument des Glénans. Il est midi, on est à l'apéro, Richard finit son 3e sandwich à la banane et déclare "j'ai faim !". Il éclate de rire à faire tomber le mât.