Voileux au départ dans la brise
Voileux au départ dans la brise

Les Voileux à l'entrainement ont profité du côtier organisé par la SNT samedi pour sortir les voiles de course. Record battu 13.93 noeuds au portant sous GV et solent.

Eric, Benjamin, Donatien, Antoine, Paul, Manuel,Une journée revigorante. Répète, il a plu, j'ai été mouillé , j'ai eu froid. La meteo annonce du vent, mais Samedi ça démarre gentil. Les voileux ont sorti les voiles de course. GV et Solent. On est parti pour un côtier, tour de la baie par la bouée atelier de la mer au milieu. Le comité annonce "attention on aura de fort grains". Eric prend un départ canon milieu de ligne. Bonne vitesse bon cap. On a du vent frais et on le garde. Avec les voiles de course Electron libre va vite et avec un bon cap. Les voileux arrivent à la bouée de dégagement avec Minipyge et Brittany Drizzle. On ne quittera plus Minipyge de la régate. Un coup toi, un coup moi. Bel entrainement des voileux.

Au vu du grain tout gris qui arrive, on n'envoie pas le spi sur le premier bord vers la bouée de l'atelier au centre de la baie. On enverra après l'empannage. Mais ça n'empanne pas, Paul change le spi de côté ! encore ! Electron libre descend vers Sud meaban. Eric prend les vagues et nous emmène à 11.53 noeuds. Saga a mis son petit spi.

On enroule la bouée et on part pour une heure de près vers Nord Quiberon. Le vent monte à Nord quiberon on a des rafales à 37 apparent. On repart vers le milieu de baie, on enroule, et on prend un ris, puis on remonte vers Bugalet. çà monte toujours, on a 30 réel établi, on voit une raffale à plus de 40. Les IRC 3,2,1 sont GV haute. Les voileux voient arriver Bugalet avec soulagement. On repart au portant, à la guerre avec Minipyge qui nous a pris 2 longueurs, on largue le ris. Non pas de spi. Eric surfe toutes les vagues. On claque le record 11.93 noeuds. Minipyge finit 10 secondes devant les voileux. Bel entrainement des voileux.