Les tontons se sont retrouvés pour faire l'entretien de Electron libre. Avec une pensée pour Bruno en ce début de printemps.
Super Spi ouest, du soleil, , un peu de vent mais pas trop, les voileux s'amusent mais peinent à trouver la vitesse.
Christophe et Manuel, ont essayé l'entrainement en double. Samedi jusqu''à 30 noeuds de vent apprents, soleil et embruns salés. Dimanche pétole et mistoufles. C'était le dernier entrainement avant le Spi Ouest : 100 bateaux sur l'eau. 14 en double, autant en IRC 4 et autant en Osiris. En double on a profité des côtiers.
Eric, Benjamin, Donatien, Antoine, Paul, Manuel, ont profité du côtier organisé par la SNT samedi pour sortir les voiles de course. Record battu 13.93 noeuds au portant sous GV et solent. Une journée revigorante. Répète, il a plu, j'ai été mouillé , j'ai eu froid.
Lionel, Malo, Isabelle, Pierre, Michel, Eric, Marc, Martine, Christophe, Benjamin, Donatien, Lea, Manuel, ont réalisé le grand entretien de printemps de electron libre.
Le tour de Belle ile est remplacé par un grand tour de la baie de Quiberon par l'extérieur, la Teignouse, passer au sud de Houat et de Hoedic et rentrer par les Cardinaux. Une video du miroir pris depuis le rail de fargue :)
Les voileux Lionel, Valérie, Isabelle et Manuel se font un week end tranquille. Lionel fait ses armes de chef de bord sous tutelle ;)Samedi 15 noeuds annoncés d'Ouest mollissant Dimanche en tournant sud ouest. Lionel veut faire un tour dans la baie, aller voir la Vieille, et passer la nuit à Port Haliguen.
Les voileux Marc Martine, Etienne, Sybille, Isabelle et Manuel entretiennent les traditions. Grand soleil pour ce jeudi de l'Ascension. La meteo annonce du vent de secteur Est pour au moins 3 jours. Marc et Manuel poussent pour aller à Groix. Etienne et Sybille font leurs premières armes de chefs de bord sous tutelle ;)
3 manches Vendredi, par un temps de rêve avec soleil et 10 à 15 noeuds de vent. Les 10 First 31.7 ont navigué au contact...A ce jeu, Bertrand (Alhea) est le plus fort... Il devance Bonne Nouvelles, Bistro du marin et Pour la route...L’année prochaine, le Spi sera mi Avril... Nous serons 20 bateaux et electron libre gagnera ;) Merci à Christophe dont j'ai repiqué la news.
Ce week end on sort la belle GV, et on essaie le génois tout neuf. Samedi pétole, mistoufle, un tour de la baie en passant par la bouée du milieu, du près sous spi, des paquets de bateaux aux bouées, rebondissements. Dimanche de l'air, tout dessus, les voileux se battent contre le 33.7 Locmalo, le Sun fast 32 Open, Sphenoïde qui fait toujours un cap d'enfer, et un bel osiris classique.
Dimanche dans un trou entre les deux fronts La SNT envoie deux départs sur des parcours tactiques. Une première manche pour se réveiller et une deuxième manche en fanfare. Un départ un peu tard, une adonnante de 30 degrés prend la flotte par surprise et nous remet dans la course. Sûr la prochaine fois on aura les voiles de course
On remet le bateau à l'eau et on va faire les licences et les inscriptions à la SNT. La météo annonce avis de grand frais et tout le monde attend pour savoir si on sort. Samedi un ptit tour au frais, et Dimanche résine sur Pitalugue. Merci à Antoine pour les photos.
Les voileux utilisent tous les nouveaux outils. Un entrainement à l'automne 2015. Avec des vues de tout l'équipage pris depuis la perche à selfies. Les Voileux ont testé la GoPro. A l’AR tribord, à l’AR Babord, au rappel avec les amis, à l’écoute de Spi. Top avec les lunettes miroir :)
Aujourd'hui annoncé Sud tournant Sud Est. Les voileux vont faire un resto au Crouesty. Soleil et 15 noeuds tranquille pour aller , montant doucement et nuageux pour le retour par le petit tour de la baie.
Un petit tour à Palais. L'anticyclone sur la France garde Rodez au soleil, et bloque les dépressions sur l'Atlantique. Un flux de Sud Ouest balaie la Bretagne. On se glisse dans les fenêtres entre les fronts pour aller prendre l'air. Je fais un entraînement en équipage réduit. Claire vient pour l'air frais, le rappel, et les photos. On sort de la rivière au Mousker, cap au près vers le Trého, GV Solent, mer plate, grand soleil, un vrai régal.
Départ de La Trin pour monter à Concarneau. Passage de La Teignouse rapide, par 20 noeuds et marée descendante. 20 noeuds réel au près pour monter à Lorient. Les gros bras pour passer les Birvideaux. Pause à Kernevel. Le dimanche 10 noeuds pour monter à Port Manech. Pause à Rosbras; Lundi 3 heures pour monter à Concarneau. Et la recette de l'aligot à Rosbras.
Entrainement SNT novembre 2013,avec Pierre, Christophe,Pascal, Eric, Mathieu, Manuel
Carénage fin juin 2012. Sortie de l'eau de electron libre début juin. Michel et Manuel passent un coup de karcher puis poncent la coque. La carène fait l'admiration de Michel et des passants. "et blanc c'est pas salissant ?" Il pleut et on se cache en dessous pour gratter.
Les photos du grand prix du Crouesty 2013, avec Gilles, Christophe, Michel, Guy, David, Manuel
Les photos du Tour de Belle Ile des Voileux 2013 avec Pierre, Paul, Benjamin, Dominique, Pierre S, Michel, Manuel
Page 1 sur 2