Aujourd'hui annoncé Sud tournant Sud Est. Les voileux vont faire un resto au Crouesty. Soleil et 15 noeuds tranquille pour aller , montant doucement et nuageux pour le retour par le petit tour de la baie.
Aujourd'hui pas de pluie. et du vent raisonnable. Je continue mon entrainement solo. J'emmène deux photographes et un équipier. Suite à l'expérience d'hier, je me fais aider pour envoyer la grand voile dans le chenal. Electron libre part au près vers le Sud Ouest. Je râle contre l'électronique qui n'affiche pas le way point et la route fond. Je laisse tout le monde dehors et je descend bricoler l'électronique. RMB , XTE, port com 14, rien n' y fait, j'arrête tout pour redémarrer le PC, et le bateau part au lof !! L'équipier se jette sur la barre. Evidement j'ai arrêté le pilote en étant au fond. Not good.
On vire, pour envoyer 120 vers Sud Meaban. Les voileux se posent au ponton visiteur au Crouesty , pour aller faire un resto au Cargo. On repart vers 15 heures pour faire un tour de la Vieille et retour. On part au près, avec un petit 15 noeuds. tous les équipiers au rappel et le pilote en route. A mi chemin, on abat vers Sud Quiberon pour un petit tour de la baie et rentrer pour l'apéro. 7 noeuds au travers, on est à la Teignouse en 1/2 heure. on enroule Sud Quiberon, et on part vent arrière vers Bugalet. L'équipage fait la sieste.
A Bugalet, on loffe à 50° du vent et on atterrit au Petit Trého à la nuit tombante, encore une bonne journée de nav.
Lire la suite...