Bruno est parti en cette fin d'Avril 2016. Bruno c'était notre ami, toujours gentil, il aimait que tout le monde soit content, il aimait rigoler avec les copains. Par dessus tout Bruno voulait apporter son concours pour faire réussir quelque chose qu'aucun n'aurait pu réaliser seul. Bruno c'était notre ami, Bruno tu es parti trop vite, tu es toujours avec nous quand on ouvre un pot de peinture et qu'on fait des bêtises.
Vous avez aimez naviguer, bricoler, rigoler avec Bruno. Laissez une anecdote en commentaire.
Commentaires
1 an déjà !
Mais c'est vrai qu'il est toujours avec nous.
Il aurait fait des tour de Jag avec plaisir, et Manu l'aurait même convaincu d'en avoir une.
Ce ne serait pas 3 jag à Crach, mais 4, voire 5.
Les conneries, ça continue, et c'est pas près de s'arrêter.
La saison Pitalugue va reprendre, et nul doute qu'on fêtera la rentrée dans le golfe que nous avions faite en février 2010, veille de tempête Xynthia. Manu au tire bouchon et toi au téléphone, carte en main.
On fêtera aussi les 50 ans du jeune bateau.
Ce soir d'hiver le restaurant proposait exceptionnellement le buffet de coquillages réservé à la formule du midi. Avec Bruno nous avions commencé à nous régaler de fruits de mer quand le garçon est venu nous dire que nous avions également droit à un demi homard chacun. A ces mots j'ai vu les yeux de Bruno s'allumer. Vite allons nous servir, m'a-t-il dit, il n'y en aura pas pour tout le monde ! Ces propos m'ont surpris venant de Bruno qui était plutôt du genre à laisser sa part aux autres. Je le lui ai dit et il a rigolé. Depuis nous sommes retournés plusieurs fois chez Jaouen mais jamais plus il nous a été proposé de homard. A défaut, nous avions plaisir à nous remémorer cette fameuse soirée.
J'ai souvent fait appel à lui pour des manutentions ou des convoyages de bateau et il répondait toujours présent, c'était sa manière à lui de participer. En janvier dernier, bien que fatigué, il avait voulu m'accompagner à la Trinité et il avait tenu à passer au Parun voir le chantier du Pitalugue. Le soir nous avons pris un pot au BarTab, haut lieu de la vie diurne à la Trin, avant de nous régaler de galettes à la Crêperie du Bourg. Ce sont ces souvenirs, ces plaisirs simples partagés que je garderai en mémoire.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.