Cambuse
- Écrit par Manuel
Départ de La Trin pour monter à Concarneau. Passage de La Teignouse rapide, par 20 noeuds et marée descendante. 20 noeuds réel au près pour monter à Lorient. Les gros bras pour passer les Birvideaux. Pause à Kernevel. Le dimanche 10 noeuds pour monter à Port Manech. Pause à Rosbras; Lundi 3 heures pour monter à Concarneau. Et la recette de l'aligot à Rosbras.
- Écrit par Luigi
Recette de la série Oldies
"les lardons sont pour les derniers". Luigi, 16 septembre 1997, au mouillage devant la grande plage à Houat.
Pour 15 personnes. Si vous êtes un équipage de 7, mangez deux parts.
12 oeufs, 1 kg de cochon en dés, 250g de parmigiano, 3 paquets de 500g de spaghetti Barilla n° 5, beaucoup de poivre.
- Écrit par Manuel
Puisqu'on était en Irlande Dominique avait décidé de faire du ragoût de mouton. Un peu gras et à l'odeur forte. Voyant la météo pessimiste, j'ai décidé de faire une gamelle de riz au lait, au cas où personne ne pourrait se lancer dans de la cuisine avant 3 jours . 15 août 2000, en passant devant les plates formes pétrolières à 60 milles dans le sud de Kinsale.
Recettes oldies
cliquer sur le lien
Selon la saison, il continuait d'ingurgiter des viandes, à son appétit, et cessait de manger lorsqu'il éprouvait des tiraillements au ventre. Pour ce qui est de boire, il n'avait ni fin, ni règle.Rabelais, Gargantua, L1,Ch 21
- Écrit par Manuel
Pétole sur Atome X, quelques milles dans le sud est de la jument des Glénans. Il est midi, on est à l'apéro, Richard finit son 3e sandwich à la banane et déclare "j'ai faim !". Il éclate de rire à faire tomber le mât. Philippe descend et se lance dans un curry d'agneau. Fabuleux.