Technique
- Écrit par Manuel
On a défini des postes pour des équipages de 4 à 7 équipiers
- Écrit par Marc
Essai en mer de la tablette Ipad avec Macsea et Navionics . Les voileux font quatre jours de croisière autour du 8 Mai dans le golfe du Morbihan et essaient la tablette pour faire la route depuis le cockpit. Avant de partir nous chargeons tablette et GPS « GNS2000 » longuement (une nuit, voir rubrique « gérer les câbles d’alimentation » en 5 volumes) et nous enregistrons la route. Mise à jour 3 juin 2014 avec début de FAQ
- Écrit par Manuel
Christophe et Manuel, ont essayé l'entrainement en double. Samedi jusqu''à 30 noeuds de vent apprents, soleil et embruns salés. Dimanche pétole et mistoufles. C'était le dernier entrainement avant le Spi Ouest : 100 bateaux sur l'eau. 14 en double, autant en IRC 4 et autant en Osiris. En double on a profité des côtiers.
La coque du 31.7, avec contremoulage qui tient lieu de varangues, n'est pas très rigide. Reprendre les réglages du gréement périodiquement, en particulier après une longue période de non utilisation. En navigation, par 12 nœuds réels, avec le pataras pris, mais pas encore à fond, les D1 (bas haubans) sont sans tension mais pas mous, les V1 (galhaubans) sont raides. De façon générale, D1 plus mous que les V1.