Index de l'article

20160116 00193Le plan d'entretien de Electron libre. Liste Problème / Proposition / Statut. Electron libre navigue peu et nécessite peu d'entretien. Bruno et Marc et sont toujours avec nous. Chaque croisière, chaque sortie, chaque discussion whatsapp, est l'occasion de nous rappeler nos bons moments ensemble.

LAISSER LA DRISSE DE FOC AU WINCH AU PRES. Idem DRISSE GV. Le taquet attaque la gaine.

2021 : grosse remise à niveau pour vendre le bateau... en fait il est trop beau , on le garde 😀

Problème identifié Proposition date
matelotage défraichi Vérifier et refaire le nécessaire
joue de coinceur piano  cassée changer la joue de coinceur
vaigrages mousse cabine avant décollés enlever vaigrage, gratter la mousse et peindre
antiderapant descente décollé recoller ou trouver meilleure solution
Electronique NKE fiabiliser, OK toutes les infos sur le PC et sur la NKE  01/05/2021
probleme inverseur changer la commande, ça mérite un article 😂 30/04/2021
annexe fuit, sac annexe HS réparer annexe, changer sac annexe, merci Michel Avril 2021
ralingue GV croisiere abimée à l'engoujure fix it ! done au fer à souder Mars 2021
Ber du bib renover repeindre Mars 2021
Nerf de chute Solent HS Changer Mars 2021
Porte placard cuisine coince Raboter, fait Mars 2021
pont sale Décrasser karcher, déjaunir, renovateur gelcoat Mars 2021
pompe de vidange cale douche HS changer , fait Mars 2021
Coussins carré sales Nettoyer housses de coussin Mars 2021
Eclairage interieur defaillant changer LED eclairage interieur et nettoyer contacts printemps 2021
platine feu avant déssoudée du balcon Fixer avec colson en rilsan printemps 2021
vernis cloqués refaire les vernis cloqués Mars 2021
Manuel, Michel et Martine, veulent vendre leurs parts de electron libre Electron est vendu à ses nouveaux propriétaires. On prend les mêmes, on rajoute Hicham , Paul et Benjamin, et Maxime, et Antoine et on recommence. Pierre devient proprietaire majoritaire ET responsable des sous ET entretien 😁 27/03/2021

Commentaires

#7 Manuel 30-04-2021 19:23
:lol:Inverseur , Nos amis de Grenoble ont dit il y a longtemps , " nous avons eu des pb d'inverseur", puis les djeuns sont partis en marche AR et Benjamin s'est écrasé le pied , Pierre est allé faire une balade et a fini en distribil accroché à un bateau au mouillage, le service du port l'a ramené au ponton.
Bon ! :-*Pierre a décidé de changer l'inverseur. "Y en a un pas cher à Clohars chez les Bretons du bout". Vite on va à Clohars, "Ah non on ne l'a pas en stock ! " On téléphone à La Trin' chez Uship, "Oui on en a un en stock, OK on vous le garde". On rentre à La Trin', on récupère l'inverseur, et Pierre change l'inverseur par un beau tout neuf qui était dispo chez Uship à La Trin'. On s'y est repris à 2 fois pour que la poignée soit bien verticale au point mort. Moi j'étais juste dehors à tenir le tournevis. Pierre a tout fait dans le coffre.
#6 Manuel 16-01-2016 18:05
:-)Ce samedi, on a trouvé un créneau avec au moins 15°C au soleil . On a pu passer l'antifouling tranquille. A 6 on a fait en moins d'une heure
#5 Manuel 18-07-2015 08:48
Message de Eric : :-)Le pilote marche nickel. Mieux qu’avant, car il lui arrivait régulièrement de décrocher brutalement, ce qui ne s’est pas produit ce WE du 12 juin. L’annexe est maintenant étanche. Un grand merci à Michel car rentrer du resto sans avoir les chaussures qui baignent jusqu’au haut des chaussettes est indéniablement un plus.
#4 Manuel 08-04-2015 10:44
:-)Réparé !!!
Un choc à l'étrave lors d'un départ au spi ouest. Un babord en vrac en bout de ligne se pointe devant nous. Le choc n'empêche pas de naviguer. Réparation prévue bientôt.
#3 Manuel 11-10-2014 10:10
1ere sortie automne 2014. on a vidé le matériel de croisière. On a passé un coup de WD40 sur les winchs et les poulies, sans perdre une rondelle. Tout fonctionne parfaitement. Pas de soucis avec l'électronique et Maxsea.
#2 Lionel 01-03-2014 13:56
On sent l'organisation !! On n'est pas groupama 3 mais on est pas mal du tout ;)
Maintenant just do it!
#1 Manuel 01-03-2014 13:00
A nouveau tout beau tout neuf, nouveau mât, nouveau gréement, nouvelles voiles de course, nouveaux jumbo, accastillage nettoyé, lubrifié. ready ? set ? GO !:)

Seuls les voileux connectés peuvent publier un commentaire