logovoileblanche200

Le Beniguet en dérapage contrôlé, pas besoin de virer
Le Beniguet en dérapage contrôlé

Joli weekend de croisière à Belle Ile pour les voileux, samedi journée parfaite, le Beniguet sous le soleil, diner à la maison rose, et dimanche tour de Houat par le sud, et retour sous spi

Samedi soleil 10 noeuds de sud- ouest en route vers Belle Ile

Petite marée descendante, Les voileux tirent un bord jusqu'à Houat, puis virent et longent la côte de Houat jusqu'au passage du Beniguet. Le solent sur emmagasineur est très beau, près du pont. Le jus nous avale dans le Beniguet et  electron libre passe sans virer cap compas au 260 😊 Arrivée tôt à Palais, vers 15h, Dans la rade de Palais, le photographe Michel Bourdin vient tirer le portrait de electron libre, comme il l'avait fait il y a 20 ans avec le Selection. Marée basse, on se pose sur les pontons plastiques dans l'avant port, et on assiste à l'arrivée des voisins, un pogo 8.50, un Dufour 31 à couple, et le long de la digue, le personnel d'accueil du port en annexe, fait de la place pour un gros RM 11.80 orange, magnifique, qui se met à couple d'un catamaran. Boire une biere en terrasse, assister au spectacle du port, des navettes qui maintiennent encore une cadence d'été. Balade sur les hauts du Palais, pour les autres, en attendant l'heure d'aller au restau. On a réservé au Goeland "la maison rose". Super diner des voileux à Belle Ile.

Dimanche retour sous spi.

les voileux quittent Belle Ile, le Palais après l'animation du départ de la navette et celui de la vedette SNSM. Le Taillefer 3 attend la marée haute au mouillage devant la Grande plage. Pour les voileux, un bord de bon plein vers le pot de fer. Les voileux longent la côte sud de Houat , et tournent la pointe de Beg Pel et les trois rochers qui débordent en direction de la grande plage. Des kitesurfeur profitent du vent et de la petite houle de sud de 1 m qui vient en rouleaux sur la plage. on passe Er yoch, les parc à moules de la Vieille, et retour sous spi vers La Trinité en tirant 2 bords sous spi. Il faut qu'on fasse une balade aux Scillies, Eric a besoin de changer de casquette 😊 Journées parfaite de croisière des voileux à Belle ile.

Aucun commentaire sur "2022, septembre voileux à Palais, le Beniguet en dérapage".