logovoileblanche200

les voileux courent le spi ouest 2014 avec leur nouvelle GV. 9 courses courues en 4 jours, du grand soleil, et un peu de vent le matin qui s'évanouit en fin de journée, qui tourne. Les voileux courent sur le rond B, pavillon fox trot. Par vent de NE, les départs sont au voisinage de Nord Quiberon. Il faut une petite heure le matin pour y aller.

L'équipage d'electron libre a un gros potentiel. Avec un peu d'entrainement on peut s'améliorer :-) En vrac : On part à droite, le vent refuse comme prévu et on passe la bouée de dégagement bien placé. Kookabura remonte sur le bord de bon plein, et sur le bord de spi. On se défend. A 200 m de l'arrivée on est 2e, magnifique. Le vent tombe. Kookabura passe par en dessous, la flotte par au dessus, on met deux heures à franchir les 200 m qui nous séparent de sud Quiberon. une autre fois la météo annonce une rotation à gauche, on part à gauche, et le vent tourne à droite de 40°. Un matin, bon vent 15 à 18 noeuds, bon bord de près, on arrive lay line à la bouée, avec 2 concurrents devant. Le dernier virement de bord avant la bouée, on coince l'écoute dans le roller, génois à contre, on vire, on abat, on empanne, on affale le foc. Il en reste un derrière. Je vous le dit gros potentiel. Au moins on envoie le spi aux bouées comme à la parade !

C'étaient les deux premiers jours. On avait fait comme les shadoks, comme on avait une chance sur 100 que ça marche, on s'était dépêché d'user les 99 premières, les deux premiers jours. Le 3e et le 4e jour se sont passés sans grosse erreur de manoeuvre. On fait une place de 4e le dimanche, et des passages de bouées au contact. On manque de régularité, mais on a le potentiel. La nouvelle génération prend le relais. Matthieu a fait numéro 1 avec brio pendant 4 jours, Pierre L l'a secondé 3 jours, et Paul est venu faire un tour Lundi. A l'arrivée, il disait, "ah bon ? c'est fini y a pas une deuxième manche ?"

on fait 8e au général, avec une manche de 4e. Et toujours le spi ouest, magnifique, 400 bateaux sur l'eau. les 570 tirent des bords dans le chenal au milieu de la flotte qui rentre dans le chenal en rang serrés. La Belle poule, Recouvrance et France donnent un spectacle magnifique. On a même deux photos de Bonne Nouvelle qui croise derrière. Merci à Eric P qui photographiait à la bouée au vent. Les M34 partent babord au bateau. C'est promis l'année prochaine on s'entraine. Merci à Michel et Bruno qui on passé un coup de propre sur la carène la semaine d'avant.

Aucun commentaire sur "2014, au Spi , les Voileux montrent un gros potentiel".