logovoileblanche200

les voileux au rappel sur electron libre

Laurent Vidal, Photomer, photographie Electron libre au Trého avec tous les voileux au rappel.. Dimanche, on essaie le foc 2. On prend un ris dans la GV de course.

Samedi, on met le bateau en conditions de Spi ouest
GV de course, on débarque les voiles de croisière, et Michel apporte le foc ORC acheté cet hiver. On sort vers 14 heures pour un entrainement perso. Beaucoup de monde sur l'eau. Deux flottes sur des parcours séparés. On sent que le Spi Ouest est bientôt.

On traverse les deux parcours au travers , et arrivés au vent des gros qui tournent vers les buissons de Meaban, on vire et on monte en tirant des bords vers Nord Quiberon. Eric et Christophe recherchent la vitesse cible, et s'entrainent à relancer en sortie de virement. Par 26 moeuds apparents au pres, vitesse cible 6 nds, à 29° du VA, et VMG 4.8. Là tout va bien. On enchaine les virement de bords, et Lionel entraine David. Arrivés à Port Haliguen, on vire, on abat et on descend vent AR pour entrainer barreur et GV aux empannages. On enroule la bouée du dog leg comme une bouée sous le vent. A la 5e c'est bon, on repart vers sud Quiberon. On enroule et on rentre. On avait préparé le pépin mais un gros grain noir barre l'horizon. A un mille du Trého, le grain, le vent et la grêle nous attrape au grand largue, et electron libre part à 11 noeuds avec les voileux.

Dimanche. grand ciel bleu
avec des passages nuageux rapides. On a 32 noeuds apprents dans la rivière. On sort de la rivière comme dans une aquarelle Marc PG Berthier. La mer est grise, et des nuages courent. Dans un trou de soleil, le petit trého est tout rouge sur la mer verte. On envoie la grande, et le foc ORC, on prends un ris . Tout le monde au rappel , bien serrés, et on enchaine les virements de bord. On atteint 36 apparents à l'anémo. La SNT a annulé l'entrainement. Quelques bateaux sont sortis. On en voit deux, qui après être montés jusqu'à Port Haliguien, descendent sous spi. Chapeau. Tout va bien, les voileux sont prêts.

Aucun commentaire