logovoileblanche200

Voileux à Belle ile, Sterwen
Voileux à Belle Ile, Sterwen

petit mouillage au nord de Houat pour déjeuner, avec arrivée et départ sous voile rien que pour le plaisir.   Retour au bon plein, à 6 – 7 nœuds avec peut-être 10 nœuds de vent réel.  Bref, un pur bonheur. Tout va bien à bord. Samedi soir, on est montés pour resserrer l’antenne VHF qui branlotait.  Michel a raison, il faut surélever le bib qui bouche les vide-vite du cockpit. Les cale pieds en teck sont super. Le taquet de GV va très bien aussi, mais je n’avais gouté l’ancien.

Le WE prochain, j’y retourne avec Geneviève, un autre couple et ses deux enfants.  J’ai des gilets et des harnais enfants que j’emmènerai.  On fera surement un simple aller retour à Houat, ou on ira dans le Golfe si la météo n’est pas géniale.  Je prendrai aussi un peu d’essence pour moteur HB, car les gosses (dont moi) adorent jouer avec l’annexe au mouillage. On a filé un coup de grattounette sur la coque pendant qu’on se baignait . Parce qu’il le vaut bien.

 

Festival insulaire au Palais.

Eric et les copains au Palais - On y était !!! Fete et musique a gogo jusqu'a 4 h du mat prévu, et sortie du bassin a flot obligatoire vers 6h30. C'est le pied. Sortis du Palais à 6h00. Pas tout à fait deux heures plus tard, mer d'huile, moteur, le soleil ne s'est pas encore levé mais on le voit déjà se réfléchir sur les cirrostra entre l'Ile aux Chevaux et Beg Pell, sud de Houat.

C’est bien le plus beau 31.7 du monde. Voileux à Belle Ile

Aucun commentaire