Voileux Cowes Dinard, medaille de la sea horse division
Médaille de la Sea Horse division

La Cowes Dinard, 100eme edition est finie,vive la Saint-Malo Race 2007. Les voileux gagnent la médaille de la Seahorse Division à la Cowes Dinard 2006.

Les voileux ont gagné la médaille, de haute lutte
Voilà pour l'équipage de Cowes Dinard, la médaille Sea Horse division, récupérée lors d'un périple mémorable. Prendre le train, traverser Londres à pied puis en 4X4, reprendre le train, traverser Londres en métro puis re-train, voilà des choses que je n'avais pas faites depuis longtemps !!Cette fois, c'est fini. La Cowes Dinard, 100eme edition est finie, vive la Saint-Malo Race 2007 comme disent les Anglais. Voir Cowes Dinard sur le site du RORC. Prenez date ce sera le 13 juillet 2007. Et ce qui est bien, c'est qu'on n'a pas à défendre notre titre, ça ne se gagne qu'une fois, par définition !
Le pince fesse Anglais était très sympa, c'est-à-dire très casual et pas pince fesse. J'étais un peu triste de boire ma pinte, seul dans cette British atmosphère, quand j'ai pu me mêler à un équipage très RORC. Je n'ai pas repéré d'autres Français, si ce n'est un représentant de "Banque Populaire du Nord" venu récupérer une médaille. Il a bien vite disparu. Le RORC avait une cinquantaine de médailles à distribuer, en moins d'un quart d'heure c'était fini. Le but c'est quand même de discuter autour d'un verre.

Invité à diner par un RORC member

Le owner de Serendip, Prima38, 2eme de Cowes Dinard en IRC1 et 1er IRC1 de Cowes La Rochelle, respectable RORC member, avait convié tous les membres de son équipage à sa table. Il tourne avec une vingtaine de personnes. J'étais seul, il m'a invité. Difficile de refuser, même en lui disant que j'avais 2h30 de route vers Stafford après le "dinner". Il voulait même me trouver une chambre du RORC pour la nuit !  Alors que je félicitais les Anglais de leur "self responsabilité" au moment de prendre le départ, mon noble interlocuteur me dit ne jamais avoir connu de course annulée. Tout au plus retardées de quelques heures. Une fois, il y avait tellement de brouillard qu'on ne voyait pas la ligne, une autre tellement de vent que l'ancre du bateau comité chassait !!

Plein d'autres trucs intéressants, comme le fait que beaucoup se font jauger IRC sans génois maxi (Manu, reste calme devant ton écran !). Ils ont aussi connu des problèmes de pesée. Mais ils restent pour les "vrais" bateaux, pas des one design qu'on rentre passé 20nds. Certains équipiers viennent du JOG, junior RORC pour les "petits" bateaux. Intéressant de noter que les IRC4 commencent à 0.970. A 0.969, on devient IRC5 !