2013eric armenIMG 0532Eric et son équipage de voileux convoient electron libre e² vers Roscoff depuis la Bretagne sud. Il fait beau, très beau cet été. Partant de Camaret, les voileux passent Sein, et longe la chaussée vers l'ouest. Par une mer plate et grand soleil, il vont photographier les couleurs, au pied du grand phare d'ArMen au milieu de la chaussée de Sein. Cap sur ouessant. Profitant d'un temps magnifique, les voileux profitent de l'étale pour aller pique niquer au Stiff, un petit tour de Ouessant et go back Lampaul sous spi. cool.

Eric est un fin connaisseur de la mer d'Iroise. Lien vers diaporama Iroise été 2010.

Les voileux sont au mouillage à Lampaul, à Ouessant. Faut pas s'encrouter. Il fait beau, au programme aujourd'hui, le tour de Ouessant. Les voileux passent le long de la côte nord , et vont voir la côte entre l'ile Keller et Ouessant, puis reviennent pour passer par le nord de Keller, avant de boucler le tour. Electron libre s'engage dans le Fromveur avec le jusant, et le GPS affiche 14 noeuds sur le fond.

L'équipage affale le spi quelques minutes trop tard à la Jument et mettra plus d'une heure à regagner Lampaul au près contre le jus.

 carte ouessant

 

 

Seuls les voileux connectés peuvent publier un commentaire