Recette de la série Oldies

"les lardons sont pour les derniers". Luigi, 16 septembre 1997, au mouillage devant la grande plage à Houat.

Spaghetti-carbonaraPour 15 personnes. Si vous êtes un équipage de 7, mangez deux parts.
12 oeufs, 1 kg de cochon en dés, 250g de parmigiano, 3 paquets de 500g de spaghetti Barilla n° 5, beaucoup de poivre.

Frapper 12 oeufs avec 250 grammes de parmigiano rapé dans un grand plat creux. Ne frappez pas trop !! Ce n'est pas une omelette, c'est juste pour mélanger un peu les oeufs avec le parmigiano.

Dans une poêle faire revenir 1 kg de cochonneries que vous avez sous la main, en petits morceaux, des lardons, du jambon fumé, de la pancetta, des rillons, tout est bon. 1 kg. Prévoyez large si le stock de biscuits apéro est maigre, ou alors cachez vous.

Ailleurs faire cuire dans l'eau bouillante salée, que vous avez pris soin de faire chauffer pendant l'apéro, 1,5 kg , ou 3 paquets de 500g de spaghetti Barilla n° 5. Non, les autres c'est moins bien.

Vous avez simultanément mais pas au même endroit, le parmigiano dans les oeufs frappés, les cochonneries rissolées, et les spaghetti cuites. Trouvez un grouillot pour tenir la passoire, un autre pour vous passer les couverts à salade, quelques glandeurs pour faire public.

Préparez vous on va plonger, pas de pause avant la fin. Vite, égoutter la moitié des spaghetti, verser cette moitié égouttée et les cochonneries rissolantes sur les oeufs frappés, mélanger vivement, rajouter la deuxième moitié de spaghetti égouttée à son tour, mélanger vivement. Sous vos yeux ébahis la chaleur des spaghettis et des cochonneries a cuit les oeufs qui se sont condensés en petites boulettes autour des grains de parmigiano. Le nombre de nuclei est imposé, tout l'art consiste à éviter la coalescence des grains en cours de croissance.

lardonsVous pouvez souffler et engueuler le grouillot teneur de passoire qui s'est brûlé. Mettez beaucoup de poivre noir. Beaucoup, les assiettes doivent être noires de poivre.

servez vite, c'est encore chaud.

 

Seuls les voileux connectés peuvent publier un commentaire