Trinité-sur-mer

  • Magnifique Tour de Belle Ile des Voileux

    image voileuxLes voileux Pierre, Paul, Benjamin, Antoine, Donatien, Eric, ont emmené Electron libre sur un super tour de Belle ile. Un Tour de Belle Ile magnifique qui nous console du Spi-Ouest. 4e devant plus de 25 autres First 31.7. Du vent et du soleil.

  • Voileux : à 2 c'est bien

    IMG 20170409 WA0000Christophe et Manuel, ont essayé l'entrainement en double. Samedi jusqu''à 30 noeuds de vent apprents, soleil et embruns salés. Dimanche pétole et mistoufles. C'était le dernier entrainement avant le Spi Ouest : 100 bateaux sur l'eau. 14 en double, autant en IRC 4 et autant en Osiris.  En double on a profité des côtiers.

  • Voileux : à 30 noeuds c'est mieux avec un ris

    IMG 20170217 WA0008Eric, Benjamin, Donatien, Antoine, Paul, Manuel, ont profité du côtier organisé par la SNT samedi pour sortir les voiles de course. Record battu 13.93 noeuds au portant sous GV et solent. Une journée revigorante. Répète, il a plu, j'ai été mouillé , j'ai eu froid.

  • Voileux : Pierre, François et Nicolas domptent electron libre

    image voileux

    Une fin d'après midi tranquille cet été. Pierre, Nicolas, et François tirent quelques bords sur Electron libre, jusqu'à Sud Quiberon. Sous un nuage la lumière est grise et la mer argentée. Le nuage passe, et le soleil sature les couleurs. Nous navigons de conserve avec le Creach.

    Il fait beau et tranquille, départ avec 5 à 10 noeuds, retour avec la brise et 20 noeuds apparents au largue

     

  • Voileux, fin mars agité

    image voileuxUne dépression au sud du Portugal, donne 20 à 30 noeuds de NE sur la baie de Quiberon. Dernier entrainement avant le Spi Ouest pour les voileux, Eric, Christophe, Michel, Manuel et Pascal. Affluence des grand jours, les grand surprises et les open courent sur le petit rond près de terre, les IRC sur le rond B un peu au sud de la Souris. En IRC 4 , nous sommes suffsament nombreux pour avoir un départ rien que pour nous. Nous sommes 4 First 31.7 à courir. Gauvain, Kookabura, So What et Electron libre. On croise aussi le Sun fast 32 Open, le first evolution (half de série) Lady Serpalune, le X3/4 ton Annokia. Minipyge et Brittany drizzle sont loin devant.

  • Voileux en mars au soleil

    imagePetit temps et grand soleil pour un samedi d'entrainement avec l'équipage du Tour de Belle Ile, qui pour une partie va aussi faire le Spi Ouest. Les Voileux enchainent les manoeuvres . Eric au manche, Maxime à la GV, Antoine et Mickael à l'embraque, Donatien au piano, Benjamin devant et moi au soleil. On commence par des virements de bords devant Carnac. Merci à Benjamin pour les photos.

  • Voileux : 4-3-2-1-top-Rappel général !

    PB300068Je rappelle qu'il y a beaucoup de courant qui pousse vers la ligne. Merci comité. Coefficient 118 ce week end. Samedi vent de NW à rafales , du soleil, des grains à cumulonimbus. Les Voileux sont en 4e départ avec les grand surprises, après les doubles, les gros IRC 1, 2, 3, les open et diam 24. On part dans du NW à grains. De beaux cumulonimbus balaient la baie.

  • Voileux : tour de Belle Ile, la symphonie inachevée

    TBI 10-05-2014 10 29 504e, 7h11 de course, une mer énorme aux poulains et un retour au spi à plus de 10 nœuds de moyenne. C’était notre prétention encore 20 minutes avant le départ. Le sort en aura décidé autrement.
    En réalité l’allegro a commencé dès vendredi. L’équipage constitué pour ce tour de Belle île compte en effet pas moins de 3 novices, pour qui un phoque représente plus un mammifère de la famille des phocidés qu’une voile d’avant. Avec l'interview video des voileux par l'organisation

  • Spi 2014, Voileux, un gros potentiel

    bIMG 73199 courses courues en 4 jours, du grand soleil, et un peu de vent le matin qui s'évanouit en fin de journée, qui tourne. Les voileux courent sur le rond B, pavillon fox trot. Par vent de NE, les départs sont au voisinage de Nord Quiberon. Il faut une petite heure le matin pour y aller. L'équipage d'electron libre a un gros potentiel. Avec un peu d'entrainement on peut s'améliorer :-)

  • Voileux : Samedi en habits du Dimanche - FRA 66 is back again

    FRA66aWeek end du 8 mars, enfin un temps maniable et du soleil après deux mois de mauvais temps. Les voileux Eric, Michel, Etienne, Sybille, Manuel, et Matthieu profitent du soleil. 10 noeuds de vent samedi pour l'entrainement et l'essai des nouvelles voiles de courses. Soleil et 15 à 20 noeuds Dimanche pour une régate.

  • 2013 Photos Entrainement SNT nov au soleil

    PC010041B Entrainement SNT novembre 2013,avec Pierre, Christophe,Pascal, Eric, Mathieu, Manuel

  • Laisse passer le grain

    PB030009BOn laisse passer le grain et on voit après. Petit 15 noeuds dans la rivière, ça mousse un peu dehors. Eau verte magnifique, avec moutons blancs, et du soleil et un ciel bleu, et derrière, un ciel noir, mais noir...

  • Décontractés de la grand voile

    PB020046BSamedi 2 novembre. Les 5.70 courent leur coupe internationale juste à la sortie de la rivière. Les gros courent sur le rond au sud ouest des Buissons.Nous on ne sait pas où on court. On a suivi les gros.

     

  • 1ère sortie 20 oct 2013

    15oct201320 octobre 2013. on profite du passage du front pour faire une sortie en baie par grand soleil. Les voileux, Dominique, Michel, Hicham, Bruno et Manuel ont essayé electron libre remMer plate. On sort au près. On passe le Trého. Les régatiers tournent sur le parcours d'entrainement de La Trinité.  15 noeuds réels, parfait pour essayer des réglages.

     

  • Electron libre renouveau

    careneseptLe nouveau mât Sparcraft sera livré lundi 30 septembre.
    Le mâtage étant plus facile à terre, le bateau sera remis à l'eau vendredi 4 octobre. Stéphane (Atelier câble) mettra les bouchées doubles pour préparer le mât.
    Gonzague (CG Marine) a démonté les filières et parfait l'étanchéité des pieds de chandelier.

    La réparation du gelcoat (rayures) est en cours. Un gars va m'aider à refaire la déco (bande grise et lettrage).

  • Eric Croisières juin 2013

    erich120Un petit mot pour le site web. J’étais de sortie deux fois en ce début juin. 2 week-ends consécutifs, 2 croisières, deux groupes de copains voileux, deux destinations.  Belle Ile, Port Goulphar, pour le premier; Belle Ile, Groix, Houat pour le deuxième

  • Voileux dans la petole au Tour de Belle Ile

    TBI3Tour de Belle Ile, 4 mai.
    Pierre, Michel, Paul, Benjamin, Pierre, Dominique, Manuel. Petole, Soleil. 500 bateaux, départ au près à 2 noeuds vers Quiberon. Toute la flotte en tas à La Teignouse. Le vent monte à 15 noeuds pour un grand bord de près vers Belle Ile. Arrivée aux Poulains, et grand bord de spi pour rentrer. On fait 7e dans la classe 31.7

  • Photo Tour de Belle Ile 2013

    TBI icone Les photos du Tour de Belle Ile des Voileux 2013 avec Pierre, Paul, Benjamin, Dominique, Pierre S, Michel, Manuel

  • Spi Ouest : Voileux aux sports d'hiver

    P3310036mod2Quel spi Ouest pour les voileux ! un accident qui a failli compromettre toute participation dès le 2e jour. Gonzague Chauleur a réparé e²lectron libre en une nuit. Inouï ! Vent d'Est 30 noeuds , des grains, de la neige, un départ au millimètre et à la seconde, une bouée au vent en tête, et beaucoup de plaisir. 6e au général, deux places de 3e, une disqual et un DNC.

  • Le Spi ouest de David

    BB Spi Ouest 2013 equipageJe pose le décor : il fait froid, 2°C , 30 nœuds d'un vent glacial d’Est, des creux et des vagues à n’en plus finir, style machine à laver, des giboulées cinglant le visage et un lieu : un plan d'eau en France. Photo Bruno Bouvry Imagesdemer.com