Finistere

• Voileux amoureux de Camaret

image voileux

Toujours amoureux de Camaret, de la rade, de la Tour Vauban, et de la Chapelle de Rocamadour. Camaret c'est le bout du monde. Camaret on y vient en bateau.C'est l'escale évidente après le raz de Sein en venant du Morbihan, ou après le Four en venant de Manche. Arriver à Camaret, c'est retrouver un port, des bateaux, des bistrots, des gens qui naviguent. 37 nouvelles photos dont l'empannage de la Belle poule devant le môle, s'ajoutent aux 45 précédentes. Les plus récentes apparaissent en premier

• Voileux , juin aux Glenan

IMG 0259WE 4 jours avec deux collègues.  On devait être davantage, mais malgré les désistements on a décidé de partir. Et on a bien fait : cet aller retour vers les Glénan, avec du sud-ouest pour monter et du nord pour redescendre a été un petit bonheur.

• Tourduf : Fortune de mer

aberwrachtelegrammevignette

Tour du Finistère. L'Aber-Wrac'h port refuge  30 juillet 2013
    Plusieurs bateaux du Tour du Finistère à la voile se sont réfugiés, dimanche soir, au port de l'Aber-Wrac'h, lors de la première étape entre Roscoff et Saint-Pabu....
    Source : www.letelegramme.fr

• TourDuf 2012 des voileux

TOURDUF2012 N4A0672BOn pourait appeler l'article Ouest tournant Sud. Voici le TourDuf de e², avec toutes les photos dans le diaporama. Nous avons couru le Tour Duf sur Electron libre, Marc, Michel, Etienne, Vincent, Claire et Manuel. Le tour du Finistère contre le courant, au ras des caillous (au milieu en fait).

• Exec summary TourDuf 2012

TOURDUF2012 N4A0672BOn pourait appeler l'article Ouest tournant Sud. Juste pour vous faire patienter, en attendant plus de détails.  Nous avons couru le Tour Duf sur Electron libre, Marc, Michel, Etienne, Vincent, Claire et Manuel.

En vrac, la nouvelle marina à Roscoff, du soleil,  du rase caillou pour contourner le Finistère Nord contre le courant

• Nord tournant Est

Nord tournant Est - Camaret Roscoff au moteur sous le soleil, juillet 2012

jeanmichelmarcmichelDimanche matin. Après un tour de la Bretagne Crach ou Saint Jacut, convergence à Roscoff, manip de voitures, tout l'équipage en route vers Camaret. Timing parfait. Grand soleil. On vient juste de se poser, Pol arrive avec Ria et leurs enfants, Jean Marie et Myriam, et on se retrouve 8 dans le cokpit pour un apéro rillettes sur crêpes et Marcillac de l'Aveyron.

• Photos Tourduf 2012

tdf12Les photos du TourDuf 2012 avec Michel, Etienne, Claire, Marc, Manuel

• Une lay line de 50 milles

2012-07-02camaret1web.jpgUne Lay line de 5o milles : La Trinité Camaret Juillet 2012. On est partis samedi soir après le BBQ. Première étape facile vers Sauzon. On gagne dans le Nord et dans l'Ouest. On part avec un petit vent d'Ouest 12 noeuds réels. On est juste Michel et Manuel pour le convoyage, et on va pas faire de rappel. On part avec GV 1 ris et Solent. Au près avec 17 noeuds de vent apparent, on marche 6 noeuds. On a tout en route, le Maxsea, le pilote, le frigo, tout je vous dis.