Pascal

  • Voileux : remise à l'eau

    20163101_cOn remet le bateau à l'eau et on va faire les licences et les inscriptions à la SNT. La météo annonce avis de grand frais et tout le monde attend pour savoir si on sort. Samedi un ptit tour au frais, et Dimanche résine sur Pitalugue. Merci à Antoine pour les photos.

  • Voileux, fin mars agité

    image voileuxUne dépression au sud du Portugal, donne 20 à 30 noeuds de NE sur la baie de Quiberon. Dernier entrainement avant le Spi Ouest pour les voileux, Eric, Christophe, Michel, Manuel et Pascal. Affluence des grand jours, les grand surprises et les open courent sur le petit rond près de terre, les IRC sur le rond B un peu au sud de la Souris. En IRC 4 , nous sommes suffsament nombreux pour avoir un départ rien que pour nous. Nous sommes 4 First 31.7 à courir. Gauvain, Kookabura, So What et Electron libre. On croise aussi le Sun fast 32 Open, le first evolution (half de série) Lady Serpalune, le X3/4 ton Annokia. Minipyge et Brittany drizzle sont loin devant.

  • Spi 2014, Voileux, un gros potentiel

    bIMG 73199 courses courues en 4 jours, du grand soleil, et un peu de vent le matin qui s'évanouit en fin de journée, qui tourne. Les voileux courent sur le rond B, pavillon fox trot. Par vent de NE, les départs sont au voisinage de Nord Quiberon. Il faut une petite heure le matin pour y aller. L'équipage d'electron libre a un gros potentiel. Avec un peu d'entrainement on peut s'améliorer :-)

  • Si on m'avait dit... ou, l'hiver voileux

    PC010041BRépète après moi. Il a plu, j'ai été mouillé, j'ai eu froid. Allez encore. Ne va pas leur dire Lundi matin qu'il a fait beau avec du soleil, et que t'étais sur l'eau avec les copains. 30 Novembre et 1er Décembre 2013. Si on m'avait dit qu'on aurait du soleil et 15 noeuds de vent, mer plate, et qu'on ferait 3 manches. Eh bien je suis venu, et je n'ai pas fait les joints du carrelage. C'est lui qui l'a dit, et en plus il avait l'air heureux à la barre.

  • 2013 Photos Entrainement SNT nov au soleil

    PC010041B Entrainement SNT novembre 2013,avec Pierre, Christophe,Pascal, Eric, Mathieu, Manuel

  • Grand Prix du Crouesty 2013

    GP-Crouestyx120GP Crouesty. 20 mai. Gilles, Christophe, Pascal, David, Guy, Manuel, Michel. Pour son grand retour à la régate, Gilles choisit les voileux et claque 3 manches. Entre 10 et 20 noeuds de vent. seulement deux 31.7, Bonne nouvelle et nous. Pas assez pour courir en monotype. On court en HN contre un JPK, un X33, un pogo, une dizaine de bateaux en tout. En temps réel on se bat avec Bonne nouvelle et le pogo.

  • Photos GP Crouesty 2013

    GPCh75Les photos du grand prix du Crouesty 2013, avec Gilles, Christophe, Michel, Guy, David, Manuel

  • Spi Ouest : Voileux aux sports d'hiver

    P3310036mod2Quel spi Ouest pour les voileux ! un accident qui a failli compromettre toute participation dès le 2e jour. Gonzague Chauleur a réparé e²lectron libre en une nuit. Inouï ! Vent d'Est 30 noeuds , des grains, de la neige, un départ au millimètre et à la seconde, une bouée au vent en tête, et beaucoup de plaisir. 6e au général, deux places de 3e, une disqual et un DNC.

  • Le Spi ouest de David

    BB Spi Ouest 2013 equipageJe pose le décor : il fait froid, 2°C , 30 nœuds d'un vent glacial d’Est, des creux et des vagues à n’en plus finir, style machine à laver, des giboulées cinglant le visage et un lieu : un plan d'eau en France. Photo Bruno Bouvry Imagesdemer.com

     

  • 2013 Photos du Fameux Spi Ouest des Voileux

    icone spi2013Les photos du fameux Spi Ouest des Voileux Pâques 2013 à a Trinité. Avec Eric, Christophe, David, Michel, Pascal, Camille, Lionel, Manuel

  • Brume sur les bancs

    brume 120Michel, Pascal, Manuel, et une revenante, Dominique, pour cet entraînement brumeux de Février. On découvre le parcours trapeze. Le soleil est juste au dessus de la brume. Dimanche du soleil et 20 noeuds de vent, 60 bateaux sur l'eau , ambiance Spi Ouest.

  • Entretien gastronomique


    2013 01 entretien13 Janvier 2013. Gros programme: finaliser le ponçage de la carène et passer 2 couches d'antifouling. Si possible Samedi, parce que Dimanche la pluie menace. On était 6 sous le bateau, plus 5 ou 6 pour le diner. On a tout fait, même inaugurer la cheminée chez Pierre au Bono.

  • Petole Soleil

    2012_10_dima.jpgTemps d'intervalle, on est entre deux dépressions. Pétole et soleil. 5 noeuds de Nord. La SNT lance un petit côtier. Dégagement vers le Trého, Bugalet, N Quiberon, S Meaban, le tour des Buissons, et arrivée au Trého.

    Le bord vers Bugalet au bon plein, les spi symetriques ont du mal à tenir en l'air,  les asymetriques et autres codes à numero déventent devant, mais les gros avancent vite.

  • La Vieille de Houat à 12 noeuds

    2012 10 traversSamedi musclé : 10,90 nds sous spi par 25 nds apparents. Samedi matin , nous sommes 6 motivés dès 10h sur le bateau. Coincé entre deux anticyclones, un flux de Nord fait défiler des cumulus à toute vitesse. Grand soleil, mer plate devant Carnac. On démarre par descendre sous spi vers Sud Quiberon avec 20 nds de vent réeel. On démarre du Trého avec 12 nds apparents et au fur et à mesure qu'on descend le vent monte. à Sud quiberon on a 16 nds apparent. La marée montante lève un clapot court contre le vent du Nord.

  • Photos du record de la Vieille de Houat à 12 noeuds

    2012 10 spi icone Les photos du record de la Vieille de Houat, à 12 noeuds sous spi lourd. Avec Michel, Pascal, Christophe, Eric, Manuel