Michel

  • Voileux : grand entretien de printemps

    IMG 20170217 WA0008Lionel, Malo, Isabelle, Pierre, Michel, Eric, Marc, Martine, Christophe, Benjamin, Donatien, Lea, Manuel, ont réalisé le grand entretien de printemps de electron libre.

  • Voileux, retour dans le jardin

    image voileux

    Les voileux Michel, Dominique, Claire et Manuel ont retrouvé Electron libre à Brest au port du château. Après un hamburger dans un restau au décor improbable, les voileux prennent la route de la Bretagne Sud. Une scale à Camaret, le passage du raz de Sein au petit matin, suivis d'escales à Concarneau, Groix, le passage de la Teignouse dans le calme au soleil, et arrivée à La Trinité.

  • Aligot Voileux à Rosbras

    aligot rosbras

    Départ de La Trin pour monter à Concarneau. Passage de La Teignouse rapide, par 20 noeuds et marée descendante. 20 noeuds réel au près pour monter à Lorient. Les gros bras pour passer les Birvideaux. Pause à Kernevel. Le dimanche 10 noeuds pour monter à Port Manech. Pause à Rosbras; Lundi 3 heures pour monter à Concarneau. Et la recette de l'aligot à Rosbras.

  • Voileux , spi ouest contrasté

    spi2015lUn spi ouest avec des conditions idéales. Du vent entre 10 et 25 noeuds, du soleil, des grains. Les voileux font quelques éclats et aussi des places au fond de la flotte. Comme dit l'entraineur de Lionel, y'a de l'idée

    je fais l'article plus de 2 mois après et je ne me souviens plus de tout. Electron libre fait des places de 3, 4, 5 , mais aussi , 9, 10 et 13. Les voileux finissent 6e au général des 31.7 après avoir réussi à chatouiller quelques fois les 5 premiers.

  • Voileux, fin mars agité

    image voileuxUne dépression au sud du Portugal, donne 20 à 30 noeuds de NE sur la baie de Quiberon. Dernier entrainement avant le Spi Ouest pour les voileux, Eric, Christophe, Michel, Manuel et Pascal. Affluence des grand jours, les grand surprises et les open courent sur le petit rond près de terre, les IRC sur le rond B un peu au sud de la Souris. En IRC 4 , nous sommes suffsament nombreux pour avoir un départ rien que pour nous. Nous sommes 4 First 31.7 à courir. Gauvain, Kookabura, So What et Electron libre. On croise aussi le Sun fast 32 Open, le first evolution (half de série) Lady Serpalune, le X3/4 ton Annokia. Minipyge et Brittany drizzle sont loin devant.

  • Voileux : 4-3-2-1-top-Rappel général !

    PB300068Je rappelle qu'il y a beaucoup de courant qui pousse vers la ligne. Merci comité. Coefficient 118 ce week end. Samedi vent de NW à rafales , du soleil, des grains à cumulonimbus. Les Voileux sont en 4e départ avec les grand surprises, après les doubles, les gros IRC 1, 2, 3, les open et diam 24. On part dans du NW à grains. De beaux cumulonimbus balaient la baie.

  • Spi 2014, Voileux, un gros potentiel

    bIMG 73199 courses courues en 4 jours, du grand soleil, et un peu de vent le matin qui s'évanouit en fin de journée, qui tourne. Les voileux courent sur le rond B, pavillon fox trot. Par vent de NE, les départs sont au voisinage de Nord Quiberon. Il faut une petite heure le matin pour y aller. L'équipage d'electron libre a un gros potentiel. Avec un peu d'entrainement on peut s'améliorer :-)

  • Voileux : Samedi en habits du Dimanche - FRA 66 is back again

    FRA66aWeek end du 8 mars, enfin un temps maniable et du soleil après deux mois de mauvais temps. Les voileux Eric, Michel, Etienne, Sybille, Manuel, et Matthieu profitent du soleil. 10 noeuds de vent samedi pour l'entrainement et l'essai des nouvelles voiles de courses. Soleil et 15 à 20 noeuds Dimanche pour une régate.

  • La crêperie du bourg à Crac’h

    creperie bourgLa Crêperie du bourg à La Trinité, c’était une institution pour les Voileux et pour les autres. Pour l’atteindre il fallait grimper l’escalier du petit passage à côté du BarTab et quelquefois l’été patienter dans la rue avant qu’une table se libère. Jean François et sa maman y officiaient assistés de Franck aux commandes des billigs.

  • Technique

    Technique Chantiers

  • Laisse passer le grain

    PB030009BOn laisse passer le grain et on voit après. Petit 15 noeuds dans la rivière, ça mousse un peu dehors. Eau verte magnifique, avec moutons blancs, et du soleil et un ciel bleu, et derrière, un ciel noir, mais noir...

  • Décontractés de la grand voile

    PB020046BSamedi 2 novembre. Les 5.70 courent leur coupe internationale juste à la sortie de la rivière. Les gros courent sur le rond au sud ouest des Buissons.Nous on ne sait pas où on court. On a suivi les gros.

     

  • Ecoute la Méteo et sort du bistrot

    2013novbartabA tous les concurrents , le comité course envoie l'aperçu, prochaine décision à 14:30. Poum ! l'aperçu monte au mât de la SNT. On va prendre un café au Bar Tab.

  • 1ère sortie 20 oct 2013

    15oct201320 octobre 2013. on profite du passage du front pour faire une sortie en baie par grand soleil. Les voileux, Dominique, Michel, Hicham, Bruno et Manuel ont essayé electron libre remMer plate. On sort au près. On passe le Trého. Les régatiers tournent sur le parcours d'entrainement de La Trinité.  15 noeuds réels, parfait pour essayer des réglages.

     

  • Electron libre renouveau

    careneseptLe nouveau mât Sparcraft sera livré lundi 30 septembre.
    Le mâtage étant plus facile à terre, le bateau sera remis à l'eau vendredi 4 octobre. Stéphane (Atelier câble) mettra les bouchées doubles pour préparer le mât.
    Gonzague (CG Marine) a démonté les filières et parfait l'étanchéité des pieds de chandelier.

    La réparation du gelcoat (rayures) est en cours. Un gars va m'aider à refaire la déco (bande grise et lettrage).

  • Tourduf : Fortune de mer

    aberwrachtelegrammevignette

    Tour du Finistère. L'Aber-Wrac'h port refuge  30 juillet 2013
    Plusieurs bateaux du Tour du Finistère à la voile se sont réfugiés, dimanche soir, au port de l'Aber-Wrac'h, lors de la première étape entre Roscoff et Saint-Pabu....
    Source : www.letelegramme.fr

  • Carenage juin 2012


    carenage juin 2012webCarénage fin juin 2012. Sortie de l'eau de electron libre début juin. Michel et Manuel passent un coup de karcher puis poncent la coque. La carène fait l'admiration de Michel et des passants. "et blanc c'est pas salissant ?" Il pleut et on se cache en dessous pour gratter.

  • Grand Prix du Crouesty 2013

    GP-Crouestyx120GP Crouesty. 20 mai. Gilles, Christophe, Pascal, David, Guy, Manuel, Michel. Pour son grand retour à la régate, Gilles choisit les voileux et claque 3 manches. Entre 10 et 20 noeuds de vent. seulement deux 31.7, Bonne nouvelle et nous. Pas assez pour courir en monotype. On court en HN contre un JPK, un X33, un pogo, une dizaine de bateaux en tout. En temps réel on se bat avec Bonne nouvelle et le pogo.

  • Voileux dans la petole au Tour de Belle Ile

    TBI3Tour de Belle Ile, 4 mai.
    Pierre, Michel, Paul, Benjamin, Pierre, Dominique, Manuel. Petole, Soleil. 500 bateaux, départ au près à 2 noeuds vers Quiberon. Toute la flotte en tas à La Teignouse. Le vent monte à 15 noeuds pour un grand bord de près vers Belle Ile. Arrivée aux Poulains, et grand bord de spi pour rentrer. On fait 7e dans la classe 31.7

  • Photos GP Crouesty 2013

    GPCh75Les photos du grand prix du Crouesty 2013, avec Gilles, Christophe, Michel, Guy, David, Manuel