Matthieu

  • Voileux , un drôle de spi ouest

    20160325spia3 manches Vendredi, par un temps de rêve avec soleil et 10 à 15 noeuds de vent. Les 10 First 31.7 ont navigué au contact...
    A ce jeu, Bertrand (Alhea) est le plus fort... Il devance Bonne Nouvelles, Bistro du marin et Pour la route...L’année prochaine, le Spi sera mi Avril... Nous serons 20 bateaux et electron libre gagnera ;) Merci à Christophe dont j'ai repiqué la news.

  • Voileux , spi ouest contrasté

    spi2015lUn spi ouest avec des conditions idéales. Du vent entre 10 et 25 noeuds, du soleil, des grains. Les voileux font quelques éclats et aussi des places au fond de la flotte. Comme dit l'entraineur de Lionel, y'a de l'idée

    je fais l'article plus de 2 mois après et je ne me souviens plus de tout. Electron libre fait des places de 3, 4, 5 , mais aussi , 9, 10 et 13. Les voileux finissent 6e au général des 31.7 après avoir réussi à chatouiller quelques fois les 5 premiers.

  • Voileux : 4-3-2-1-top-Rappel général !

    PB300068Je rappelle qu'il y a beaucoup de courant qui pousse vers la ligne. Merci comité. Coefficient 118 ce week end. Samedi vent de NW à rafales , du soleil, des grains à cumulonimbus. Les Voileux sont en 4e départ avec les grand surprises, après les doubles, les gros IRC 1, 2, 3, les open et diam 24. On part dans du NW à grains. De beaux cumulonimbus balaient la baie.

  • Voileux : Janvier 2015 au soleil

    PB3000681er entrainement de la saison , fin Janvier 2015. Répétez après moi, il a plu, j'ai été mouillé, j'ai eu froid. Un équipage complet, et une association générale des proprio en même temps, ça fait une sacrée fête. Encore heureux qu'il ait fait beau ! Un petit temps, et du soleil, la perfection pour démarrer la saison. Virement de bords et déplacements sur le bateau

  • Voileux : entrainements d'automne

    PB3000683 entrainements courus cet automne à la Trinité sur mer. Répétez après moi, il a plu, j'ai été mouillé, j'ai eu froid. 2 entrainements, la régate de Noël, des belles images de départ, découvrir les Diam 24 sur le parcours.

     

  • Spi 2014, Voileux, un gros potentiel

    bIMG 73199 courses courues en 4 jours, du grand soleil, et un peu de vent le matin qui s'évanouit en fin de journée, qui tourne. Les voileux courent sur le rond B, pavillon fox trot. Par vent de NE, les départs sont au voisinage de Nord Quiberon. Il faut une petite heure le matin pour y aller. L'équipage d'electron libre a un gros potentiel. Avec un peu d'entrainement on peut s'améliorer :-)

  • Voileux : Samedi en habits du Dimanche - FRA 66 is back again

    FRA66aWeek end du 8 mars, enfin un temps maniable et du soleil après deux mois de mauvais temps. Les voileux Eric, Michel, Etienne, Sybille, Manuel, et Matthieu profitent du soleil. 10 noeuds de vent samedi pour l'entrainement et l'essai des nouvelles voiles de courses. Soleil et 15 à 20 noeuds Dimanche pour une régate.

  • Si on m'avait dit... ou, l'hiver voileux

    PC010041BRépète après moi. Il a plu, j'ai été mouillé, j'ai eu froid. Allez encore. Ne va pas leur dire Lundi matin qu'il a fait beau avec du soleil, et que t'étais sur l'eau avec les copains. 30 Novembre et 1er Décembre 2013. Si on m'avait dit qu'on aurait du soleil et 15 noeuds de vent, mer plate, et qu'on ferait 3 manches. Eh bien je suis venu, et je n'ai pas fait les joints du carrelage. C'est lui qui l'a dit, et en plus il avait l'air heureux à la barre.

  • 2013 Photos Entrainement SNT nov au soleil

    PC010041B Entrainement SNT novembre 2013,avec Pierre, Christophe,Pascal, Eric, Mathieu, Manuel

  • Laisse passer le grain

    PB030009BOn laisse passer le grain et on voit après. Petit 15 noeuds dans la rivière, ça mousse un peu dehors. Eau verte magnifique, avec moutons blancs, et du soleil et un ciel bleu, et derrière, un ciel noir, mais noir...

  • Décontractés de la grand voile

    PB020046BSamedi 2 novembre. Les 5.70 courent leur coupe internationale juste à la sortie de la rivière. Les gros courent sur le rond au sud ouest des Buissons.Nous on ne sait pas où on court. On a suivi les gros.

     

  • Ecoute la Méteo et sort du bistrot

    2013novbartabA tous les concurrents , le comité course envoie l'aperçu, prochaine décision à 14:30. Poum ! l'aperçu monte au mât de la SNT. On va prendre un café au Bar Tab.

  • Electron libre en Côtes d'Armor

    2013 08 sanquericonesamedi 20 Juillet, electron libre nous - Martine, Lucile, Matthieu et Marc- attend sagemment à Roscoff Bloscon, au bout d'un océan de teck
    On charge nos petites affaires -en essayant de ne pas salir tellement c'est propre- et c'est déjà l'heure de  l'apéro.
    Dimanche,  pas la peine de se lever tôt -question courant- et vers midi on appareille pour Trebeurden et les Côtes d'Armor. Les coefs montent, bientôt 108, ça défile grâce au flot, on arrive à PM à  Trebeurden et -au coucher du soleil- on flotte au milieu des grèves.

  • Photos Voileux Côtes d'Armor été 2013

    2013 08 sanquericoneLes photos de la Croisière de Lucie, Matthieu, Martine, et Marc, en côtes d'Armor à l'été 2013