Houat

• Voileux Septembre à Houat

image voileux

« Y aura pas de vent » qu'il disait « y aura pas de vague » qu'il disait « vous ne serez pas mouillé en accostant avec l'annexe sur Houat » qu'il disait « vous ne serez pas malades » qu'il disait... Total : 22 nœuds et des creux de 1 mètre sans exagérer, je ne suis pas de Marseille. Mais ça, c'était l'aller.

• Petit guide de l’électron en Bretagne-sud

201409f.jpgLes voileux profitent du soleil Marc, Martine, Eric, et Cécile ramène Electron libre de Brest à La Trinité sur mer. Les photos parlent d’elles-mêmes, beau temps et presque toute la nav de Brest à la Trinité sous spi. Brest : magnifique marina du Château, sanitaires « grand siècle », pontons « Versailles ». Saint-Evette : accueil sympa sur corps-mort mais pas de passeport escale (on n’est pas à Audierne , désolé!). Cécile se baigne , T=15.8 C. Bénodet : le Coup de cœur est la poissonnerie en face du monument aux mort...

• Anne fait une croisière dans le golfe

2013 06IMAG0387 120Le plus beau récit de croisière reçu par les voileux. Merci Anne !

Bonjour, je m'appelle Anne. J'ai 12 ans. Ma soeur qui s'appelle Emmanuelle (8 ans) et moi, nous avons fait un week end sur electron les 29 et 30 juin Nous sommes parties le samedi matin et nous avons mangé devant une ile qui s'appelle Houat, ensuite nous sommes entrées dans le golfe du Morbihan.

• Croisière juin 2013 avec Eric

erich120Un petit mot pour le site web. J’étais de sortie deux fois en ce début juin. 2 week-ends consécutifs, 2 croisières, deux groupes de copains voileux, deux destinations.  Belle Ile, Port Goulphar, pour le premier; Belle Ile, Groix, Houat pour le deuxième

• Eric Croisières juin 2013

• La Vieille de Houat à 12 noeuds

2012 10 traversSamedi musclé : 10,90 nds sous spi par 25 nds apparents. Samedi matin , nous sommes 6 motivés dès 10h sur le bateau. Coincé entre deux anticyclones, un flux de Nord fait défiler des cumulus à toute vitesse. Grand soleil, mer plate devant Carnac. On démarre par descendre sous spi vers Sud Quiberon avec 20 nds de vent réeel. On démarre du Trého avec 12 nds apparents et au fur et à mesure qu'on descend le vent monte. à Sud quiberon on a 16 nds apparent. La marée montante lève un clapot court contre le vent du Nord.

• Photos du record de la Vieille de Houat à 12 noeuds

2012 10 spi icone Les photos du record de la Vieille de Houat, à 12 noeuds sous spi lourd. Avec Michel, Pascal, Christophe, Eric, Manuel