Guy

  • Voileux , Le tour de la baie, pétole en video

    voileuxLe tour de Belle ile est remplacé par un grand tour de la baie de Quiberon par l'extérieur, la Teignouse, passer au sud de Houat et de Hoedic et rentrer par les Cardinaux. Une video du miroir pris depuis le rail de fargue :)

  • Voileux Sterwenn To Heaven

    image voileux

    Trois jours de croisière entre potes de la boite, alors que l’été s’attarde un peu sur les côtes de Bretagne. Deux ans qu’on la remet, cette sortie, à cause d’une double chute : D’abord celle du mât qui, en tombant à l’Aber Wrach en 2013, entrainait avec lui les sorties de septembre. L’année suivante, c’était l’équipage du Tour de Belle Ile qui tombait. Qui tombait sur l’idiot du village qui coupa presque Electron en deux.Mais cette fois c’est la bonne. Ils sont là. Ils arrivent du grand Est de la France, la voiture pleine de cirés, de bottes, de bière et de cocottes.

  • Grand Prix du Crouesty 2013

    GP-Crouestyx120GP Crouesty. 20 mai. Gilles, Christophe, Pascal, David, Guy, Manuel, Michel. Pour son grand retour à la régate, Gilles choisit les voileux et claque 3 manches. Entre 10 et 20 noeuds de vent. seulement deux 31.7, Bonne nouvelle et nous. Pas assez pour courir en monotype. On court en HN contre un JPK, un X33, un pogo, une dizaine de bateaux en tout. En temps réel on se bat avec Bonne nouvelle et le pogo.

  • Photos GP Crouesty 2013

    GPCh75Les photos du grand prix du Crouesty 2013, avec Gilles, Christophe, Michel, Guy, David, Manuel

  • Petole Soleil

    2012_10_dima.jpgTemps d'intervalle, on est entre deux dépressions. Pétole et soleil. 5 noeuds de Nord. La SNT lance un petit côtier. Dégagement vers le Trého, Bugalet, N Quiberon, S Meaban, le tour des Buissons, et arrivée au Trého.

    Le bord vers Bugalet au bon plein, les spi symetriques ont du mal à tenir en l'air,  les asymetriques et autres codes à numero déventent devant, mais les gros avancent vite.

  • La Vieille de Houat à 12 noeuds

    2012 10 traversSamedi musclé : 10,90 nds sous spi par 25 nds apparents. Samedi matin , nous sommes 6 motivés dès 10h sur le bateau. Coincé entre deux anticyclones, un flux de Nord fait défiler des cumulus à toute vitesse. Grand soleil, mer plate devant Carnac. On démarre par descendre sous spi vers Sud Quiberon avec 20 nds de vent réeel. On démarre du Trého avec 12 nds apparents et au fur et à mesure qu'on descend le vent monte. à Sud quiberon on a 16 nds apparent. La marée montante lève un clapot court contre le vent du Nord.