Voileux

  • 20160116 00193Le plan d'entretien de Electron libre. Liste Problème / Proposition / Statut. Electron libre navigue et nécessite peu d'entretien. Va bene.

    LAISSER LA DRISSE DE FOC AU WINCH AU PRES. Idem DRISSE GV. Le taquet attaque la gaine.

    CLAQUER LE TIROIR DE L'EVIER,pour assurer que le tiroir est bien fermé.

    Dernière action : petites réparations et matelotage au gré des mouillages.

  • copains noirmoutier

    Eric, David, et Judith ont emmené electron libre cet été à Noirmoutier et ont fait une balade à Yeu. Merci à David pour les photos, la video et le montage

  • image voileux

    Paul, Benjamin , Antoine et Daniel sont allé faire un tour à Belle ile. Sans Eric. Ils sont partis sans double-commandes. Belle mer, bon vent. Merci à Antoine pour la video drone et le montage immédiat. C'est tout de suite en ligne :)

  •  

    image voileux

    Paul, Benjamin passe leur qualif chef de bord avec Eric. Maxime fait le boulot. Du vent , Houat ou presque, Vannes, de la nav pour faire le tour du golfe par l'est. Merci à Benjamin pour photos et video.

  • image voileuxLes voileux Pierre, Paul, Benjamin, Antoine, Donatien, Eric, ont emmené Electron libre sur un super tour de Belle ile. Un Tour de Belle Ile magnifique qui nous console du Spi-Ouest. 4e devant plus de 25 autres First 31.7. Du vent et du soleil.

  • image voileuxSuper Spi ouest, du soleil, , un peu de vent mais pas trop, les voileux s'amusent mais peinent à trouver la vitesse.

  • top img

    Repiqué depuis le site de l'assoc 31.7 Atlantique >>>> 11 First 31.7 cette année en monotypie. C'est en progression par rapport à l'an dernier;  l'absence de "Bonne Nouvelle 2" et "Pour La route" est compensée par la venue de nouveaux équipages finistérien, charentais  et morbihanais.

  • IMG 20170409 WA0000Christophe et Manuel, ont essayé l'entrainement en double. Samedi jusqu''à 30 noeuds de vent apprents, soleil et embruns salés. Dimanche pétole et mistoufles. C'était le dernier entrainement avant le Spi Ouest : 100 bateaux sur l'eau. 14 en double, autant en IRC 4 et autant en Osiris.  En double on a profité des côtiers.

  • IMG 20170217 WA0008Eric, Benjamin, Donatien, Antoine, Paul, Manuel, ont profité du côtier organisé par la SNT samedi pour sortir les voiles de course. Record battu 13.93 noeuds au portant sous GV et solent. Une journée revigorante. Répète, il a plu, j'ai été mouillé , j'ai eu froid.

  • IMG 20170217 WA0008Lionel, Malo, Isabelle, Pierre, Michel, Eric, Marc, Martine, Christophe, Benjamin, Donatien, Lea, Manuel, ont réalisé le grand entretien de printemps de electron libre.

  • lecon de regateLes dernières régates IRC et Sport Boat avant le Spi Ouest France se sont déroulées samedi 12 et dimanche 13 mars 2016 à la Trinité sur Mer. Jimmy PAHUN commente les départs et les manoeuvres des concurrents sur des images aériennes réalisées par Auteurs de Vues.

  • voileuxLe tour de Belle ile est remplacé par un grand tour de la baie de Quiberon par l'extérieur, la Teignouse, passer au sud de Houat et de Hoedic et rentrer par les Cardinaux. Une video du miroir pris depuis le rail de fargue :)

  • annexeyamLe moteur d'annexe de e² est tombé en panne. Un yamaha malta 3Cv de 1998. En bref, circuit de refroidissement entartré, pompe de circulation d'eau en plastique fondue et des pièces en alu corrodées un peu partout du haut en bas. On l'a remplacé par un Yamaha 2.5 chevaux neuf. Lisez les consignes.

  • header2013aBonjour à tous, les voileux ont agréé 4 nouveaux chefs de bord, Etienne, Sybille, Lionel et Christophe.

  • voileuxLes voileux Lionel, Valérie, Isabelle et Manuel se font un week end tranquille. Lionel fait ses armes de chef de bord sous tutelle ;)Samedi 15 noeuds annoncés d'Ouest mollissant Dimanche en tournant sud ouest. Lionel veut faire un tour dans la baie, aller voir la Vieille, et passer la nuit à Port Haliguen.

  • voileuxLes voileux Marc Martine, Etienne, Sybille, Isabelle et Manuel entretiennent les traditions. Grand soleil pour ce jeudi de l'Ascension. La meteo annonce du vent de secteur Est pour au moins 3 jours. Marc et Manuel poussent pour aller à Groix. Etienne et Sybille font leurs premières armes de chefs de bord sous tutelle ;)

  • bruno113Bruno est parti en cette fin d'Avril 2016. Bruno c'était notre ami, toujours gentil, il aimait que tout le monde soit content, il aimait  rigoler avec les copains. Par dessus tout Bruno voulait apporter son concours pour faire réussir quelque chose qu'aucun n'aurait pu réaliser seul. Bruno c'était notre ami, Bruno tu es parti trop vite, tu es toujours avec nous quand on ouvre un pot de peinture et qu'on fait des bêtises.

    Vous avez aimez naviguer, bricoler, rigoler avec Bruno. Laissez une anecdote en commentaire.

     

  • 20160325spia3 manches Vendredi, par un temps de rêve avec soleil et 10 à 15 noeuds de vent. Les 10 First 31.7 ont navigué au contact...
    A ce jeu, Bertrand (Alhea) est le plus fort... Il devance Bonne Nouvelles, Bistro du marin et Pour la route...L’année prochaine, le Spi sera mi Avril... Nous serons 20 bateaux et electron libre gagnera ;) Merci à Christophe dont j'ai repiqué la news.

  • 20160312 152224Ce week end on sort la belle GV, et on essaie le génois tout neuf. Samedi pétole, mistoufle, un tour de la baie en passant par la bouée du milieu, du près sous spi, des paquets de bateaux aux bouées, rebondissements. Dimanche de l'air, tout dessus, les voileux se battent contre le 33.7 Locmalo, le Sun fast 32 Open, Sphenoïde qui fait toujours un cap d'enfer, et un bel osiris classique.

  • Voileux en courseDimanche dans un trou entre les deux fronts La SNT envoie deux départs sur des parcours tactiques. Une première manche pour se réveiller et une deuxième manche en fanfare. Un départ un peu tard, une adonnante de 30 degrés prend la flotte par surprise et nous remet dans la course. Sûr la prochaine fois on aura les voiles de course