Christophe

  • Le Spi Ouest 2017 des voileux

    image voileuxSuper Spi ouest, du soleil, , un peu de vent mais pas trop, les voileux s'amusent mais peinent à trouver la vitesse.

  • Voileux : à 2 c'est bien

    IMG 20170409 WA0000Christophe et Manuel, ont essayé l'entrainement en double. Samedi jusqu''à 30 noeuds de vent apprents, soleil et embruns salés. Dimanche pétole et mistoufles. C'était le dernier entrainement avant le Spi Ouest : 100 bateaux sur l'eau. 14 en double, autant en IRC 4 et autant en Osiris.  En double on a profité des côtiers.

  • Voileux : grand entretien de printemps

    IMG 20170217 WA0008Lionel, Malo, Isabelle, Pierre, Michel, Eric, Marc, Martine, Christophe, Benjamin, Donatien, Lea, Manuel, ont réalisé le grand entretien de printemps de electron libre.

  • Voileux rénove le Video jukebox

    201610vidosnaples voileux rénovent le videojukebox, à l'occasion de l'entrainement d'automne à la trinité. Un nouvel équipage fait ses classes. Un temps magnifique avec du vent et du soleil. Un entrainement perso musclé le samedi, et une regate le dimanche. Saga appelle Tribord ! Tribord ! Codiam layline babord, enroule la bouée dans un trou et electron libre entre les deux. Creach nous accompagne. Michel se tient à la postion des photographes, et Isabelle fait des videos.

  • Voileux : 4 nouveaux chefs de bord pour plus de navigations

    header2013aBonjour à tous, les voileux ont agréé 4 nouveaux chefs de bord, Etienne, Sybille, Lionel et Christophe.

  • Voileux , un drôle de spi ouest

    20160325spia3 manches Vendredi, par un temps de rêve avec soleil et 10 à 15 noeuds de vent. Les 10 First 31.7 ont navigué au contact...
    A ce jeu, Bertrand (Alhea) est le plus fort... Il devance Bonne Nouvelles, Bistro du marin et Pour la route...L’année prochaine, le Spi sera mi Avril... Nous serons 20 bateaux et electron libre gagnera ;) Merci à Christophe dont j'ai repiqué la news.

  • Voileux : Entrainement à la GoPro

    2016 01 01image011Les voileux utilisent tous les nouveaux outils. Un entrainement à l'automne 2015. Avec des vues de tout l'équipage pris depuis la perche à selfies. Les Voileux ont testé la GoPro. A l’AR tribord, à l’AR Babord, au rappel avec les amis, à l’écoute de Spi. Top avec les lunettes miroir :)

     

  • Voileux , spi ouest contrasté

    spi2015lUn spi ouest avec des conditions idéales. Du vent entre 10 et 25 noeuds, du soleil, des grains. Les voileux font quelques éclats et aussi des places au fond de la flotte. Comme dit l'entraineur de Lionel, y'a de l'idée

    je fais l'article plus de 2 mois après et je ne me souviens plus de tout. Electron libre fait des places de 3, 4, 5 , mais aussi , 9, 10 et 13. Les voileux finissent 6e au général des 31.7 après avoir réussi à chatouiller quelques fois les 5 premiers.

  • Voileux, fin mars agité

    image voileuxUne dépression au sud du Portugal, donne 20 à 30 noeuds de NE sur la baie de Quiberon. Dernier entrainement avant le Spi Ouest pour les voileux, Eric, Christophe, Michel, Manuel et Pascal. Affluence des grand jours, les grand surprises et les open courent sur le petit rond près de terre, les IRC sur le rond B un peu au sud de la Souris. En IRC 4 , nous sommes suffsament nombreux pour avoir un départ rien que pour nous. Nous sommes 4 First 31.7 à courir. Gauvain, Kookabura, So What et Electron libre. On croise aussi le Sun fast 32 Open, le first evolution (half de série) Lady Serpalune, le X3/4 ton Annokia. Minipyge et Brittany drizzle sont loin devant.

  • Voileux : 4-3-2-1-top-Rappel général !

    PB300068Je rappelle qu'il y a beaucoup de courant qui pousse vers la ligne. Merci comité. Coefficient 118 ce week end. Samedi vent de NW à rafales , du soleil, des grains à cumulonimbus. Les Voileux sont en 4e départ avec les grand surprises, après les doubles, les gros IRC 1, 2, 3, les open et diam 24. On part dans du NW à grains. De beaux cumulonimbus balaient la baie.

  • Voileux : entrainements d'automne

    PB3000683 entrainements courus cet automne à la Trinité sur mer. Répétez après moi, il a plu, j'ai été mouillé, j'ai eu froid. 2 entrainements, la régate de Noël, des belles images de départ, découvrir les Diam 24 sur le parcours.

     

  • Scilly ... con carne pour les voileux

    Odile_GP.jpg Non, Non, écrit par Odile, tout à la fois héroïne, victime, cheftaine, et journalistre de cette virée mémorable aux Scilly  Merci Odile !

    Nous partîmes…, non, pas 500, mais 5 voileux : Eric, Ted, Christophe, Michel et Odile, direction Sainte Marine avec armes et bagages (c’est bien les Fiat 500 !!!). Une arrivée tranquille et une bonne installation sur electron libre. Le samedi,  réveil avec spectacle dansant disco d’ABBA et petit déjeuner tout chaud. Après cette entrée en matière, pleins d'entrain, nous faisons le plein de vivres et vogue…Electron libre.

  • Spi 2014, Voileux, un gros potentiel

    bIMG 73199 courses courues en 4 jours, du grand soleil, et un peu de vent le matin qui s'évanouit en fin de journée, qui tourne. Les voileux courent sur le rond B, pavillon fox trot. Par vent de NE, les départs sont au voisinage de Nord Quiberon. Il faut une petite heure le matin pour y aller. L'équipage d'electron libre a un gros potentiel. Avec un peu d'entrainement on peut s'améliorer :-)

  • Si on m'avait dit... ou, l'hiver voileux

    PC010041BRépète après moi. Il a plu, j'ai été mouillé, j'ai eu froid. Allez encore. Ne va pas leur dire Lundi matin qu'il a fait beau avec du soleil, et que t'étais sur l'eau avec les copains. 30 Novembre et 1er Décembre 2013. Si on m'avait dit qu'on aurait du soleil et 15 noeuds de vent, mer plate, et qu'on ferait 3 manches. Eh bien je suis venu, et je n'ai pas fait les joints du carrelage. C'est lui qui l'a dit, et en plus il avait l'air heureux à la barre.

  • 2013 Photos Entrainement SNT nov au soleil

    PC010041B Entrainement SNT novembre 2013,avec Pierre, Christophe,Pascal, Eric, Mathieu, Manuel

  • Laisse passer le grain

    PB030009BOn laisse passer le grain et on voit après. Petit 15 noeuds dans la rivière, ça mousse un peu dehors. Eau verte magnifique, avec moutons blancs, et du soleil et un ciel bleu, et derrière, un ciel noir, mais noir...

  • Décontractés de la grand voile

    PB020046BSamedi 2 novembre. Les 5.70 courent leur coupe internationale juste à la sortie de la rivière. Les gros courent sur le rond au sud ouest des Buissons.Nous on ne sait pas où on court. On a suivi les gros.

     

  • Ecoute la Méteo et sort du bistrot

    2013novbartabA tous les concurrents , le comité course envoie l'aperçu, prochaine décision à 14:30. Poum ! l'aperçu monte au mât de la SNT. On va prendre un café au Bar Tab.

  • Carenage juin 2012


    carenage juin 2012webCarénage fin juin 2012. Sortie de l'eau de electron libre début juin. Michel et Manuel passent un coup de karcher puis poncent la coque. La carène fait l'admiration de Michel et des passants. "et blanc c'est pas salissant ?" Il pleut et on se cache en dessous pour gratter.

  • Grand Prix du Crouesty 2013

    GP-Crouestyx120GP Crouesty. 20 mai. Gilles, Christophe, Pascal, David, Guy, Manuel, Michel. Pour son grand retour à la régate, Gilles choisit les voileux et claque 3 manches. Entre 10 et 20 noeuds de vent. seulement deux 31.7, Bonne nouvelle et nous. Pas assez pour courir en monotype. On court en HN contre un JPK, un X33, un pogo, une dizaine de bateaux en tout. En temps réel on se bat avec Bonne nouvelle et le pogo.