Belle ile

  • Magnifique Tour de Belle Ile des Voileux

    image voileuxLes voileux Pierre, Paul, Benjamin, Antoine, Donatien, Eric, ont emmené Electron libre sur un super tour de Belle ile. Un Tour de Belle Ile magnifique qui nous console du Spi-Ouest. 4e devant plus de 25 autres First 31.7. Du vent et du soleil.

  • Voileux , une madeleine à Le Palais

    voileuxLes voileux Marc Martine, Etienne, Sybille, Isabelle et Manuel entretiennent les traditions. Grand soleil pour ce jeudi de l'Ascension. La meteo annonce du vent de secteur Est pour au moins 3 jours. Marc et Manuel poussent pour aller à Groix. Etienne et Sybille font leurs premières armes de chefs de bord sous tutelle ;)

  • Voileux de Noel

    2015 12 26PC260864Un petit tour à Palais. L'anticyclone sur la France garde Rodez au soleil, et bloque les dépressions sur l'Atlantique. Un flux de Sud Ouest balaie la Bretagne. On se glisse dans les fenêtres entre les fronts pour aller prendre l'air. Je fais un entraînement en équipage réduit. Claire vient pour l'air frais, le rappel, et les photos. On sort de la rivière au Mousker, cap au près vers le Trého, GV Solent, mer plate, grand soleil, un vrai régal.

  • Voileux Septembre à Houat

    image voileux

    « Y aura pas de vent » qu'il disait « y aura pas de vague » qu'il disait « vous ne serez pas mouillé en accostant avec l'annexe sur Houat » qu'il disait « vous ne serez pas malades » qu'il disait... Total : 22 nœuds et des creux de 1 mètre sans exagérer, je ne suis pas de Marseille. Mais ça, c'était l'aller.

     

  • Voileux Sterwenn To Heaven

    image voileux

    Trois jours de croisière entre potes de la boite, alors que l’été s’attarde un peu sur les côtes de Bretagne. Deux ans qu’on la remet, cette sortie, à cause d’une double chute : D’abord celle du mât qui, en tombant à l’Aber Wrach en 2013, entrainait avec lui les sorties de septembre. L’année suivante, c’était l’équipage du Tour de Belle Ile qui tombait. Qui tombait sur l’idiot du village qui coupa presque Electron en deux.Mais cette fois c’est la bonne. Ils sont là. Ils arrivent du grand Est de la France, la voiture pleine de cirés, de bottes, de bière et de cocottes.

  • Voileux : 5e 31.7 au Tour de Belle Ile :)

    image voileuxVoilà un an que les voileux se préparent, lors d’entrainements depuis janvier, au Spi Ouest pour certains, afin de laver l’affront de l’an passé. Le souvenir du Tour de Belle Ile 2014, où Electron libre n’avait pas même pu prendre le départ, reste en effet dans toutes les têtes. Mais cette année, l’issue sera bien plus belle…La Trinité sur Mer, 9h,  ponton G, Pierre, Eric accompagnés de Paul et Benjamin n°1 et 2, Donatien à la GV, Maxime au piano et Antoine et Mickael à l’embraque tous déterminés à en découdre.

  • Voileux : tour de Belle Ile, la symphonie inachevée

    TBI 10-05-2014 10 29 504e, 7h11 de course, une mer énorme aux poulains et un retour au spi à plus de 10 nœuds de moyenne. C’était notre prétention encore 20 minutes avant le départ. Le sort en aura décidé autrement.
    En réalité l’allegro a commencé dès vendredi. L’équipage constitué pour ce tour de Belle île compte en effet pas moins de 3 novices, pour qui un phoque représente plus un mammifère de la famille des phocidés qu’une voile d’avant. Avec l'interview video des voileux par l'organisation

  • Croisière juin 2013 avec Eric

    erich120Un petit mot pour le site web. J’étais de sortie deux fois en ce début juin. 2 week-ends consécutifs, 2 croisières, deux groupes de copains voileux, deux destinations.  Belle Ile, Port Goulphar, pour le premier; Belle Ile, Groix, Houat pour le deuxième

  • Eric Croisières juin 2013

    erich120Un petit mot pour le site web. J’étais de sortie deux fois en ce début juin. 2 week-ends consécutifs, 2 croisières, deux groupes de copains voileux, deux destinations.  Belle Ile, Port Goulphar, pour le premier; Belle Ile, Groix, Houat pour le deuxième

  • Voileux dans la petole au Tour de Belle Ile

    TBI3Tour de Belle Ile, 4 mai.
    Pierre, Michel, Paul, Benjamin, Pierre, Dominique, Manuel. Petole, Soleil. 500 bateaux, départ au près à 2 noeuds vers Quiberon. Toute la flotte en tas à La Teignouse. Le vent monte à 15 noeuds pour un grand bord de près vers Belle Ile. Arrivée aux Poulains, et grand bord de spi pour rentrer. On fait 7e dans la classe 31.7

  • Belle Ile 2013, the revival tour !

    P5090270B15 ans plus tard, les mêmes passent le Beniguet.
    Après une croisière 2012 ventée et perturbée, Martine, Isabelle, Marc, Manuel, sont à nouveau en croisière début mai. La meteo annonce du vent et de la grosse houle vers Pen march. Apres une hesitation et un saut de puce au Crouesty, une navigation ventéee vers Le Palais. L'équipage passe 2 jours au bassin à flots à Belle Ile. Balade dans l'ile en voiture de Mickey et repos au programme

  • Photos Belle Ile the revival tour 2013

    2013BIbenigueth75Les photos de du fameux Belle iIe revival tour 2013, avec Marc, Martine, Isabelle, Manuel

  • Festival du Palais

    festivaldupalais

    Festival insulaire au Palais. Eric et les copains au Palais - On y était !!! Fete et musique a gogo jusqu'a 4 h du mat prevu, et sortie du bassin a flot obligatoire vers 6h30. C'est le pied. Sortis du Palais à 6h00.

  • Voileux à Sterwen

    450-x-Sterwen-001Samedi, on est allé à Ster Wenn  au moteur vu la pétole.  Dimanche on est rentrés sous spi, avec deux empannages à l’entrée et à la sortie des Béniguets, un petit mouillage au nord de Houat pour déjeuner, avec arrivée et départ sous voile rien que pour le plaisir.   Retour au bon plein, à 6 – 7 nœuds avec peut-être 10 nœuds de vent réel.  Bref, un pur bonheur.