Belle ile

  • image voileux

    Paul, Benjamin , Antoine et Daniel sont allé faire un tour à Belle ile. Sans Eric. Ils sont partis sans double-commandes. Belle mer, bon vent. Merci à Antoine pour la video drone et le montage immédiat. C'est tout de suite en ligne :)

  • image voileuxLes voileux Pierre, Paul, Benjamin, Antoine, Donatien, Eric, ont emmené Electron libre sur un super tour de Belle ile. Un Tour de Belle Ile magnifique qui nous console du Spi-Ouest. 4e devant plus de 25 autres First 31.7. Du vent et du soleil.

  • voileuxLes voileux Marc Martine, Etienne, Sybille, Isabelle et Manuel entretiennent les traditions. Grand soleil pour ce jeudi de l'Ascension. La meteo annonce du vent de secteur Est pour au moins 3 jours. Marc et Manuel poussent pour aller à Groix. Etienne et Sybille font leurs premières armes de chefs de bord sous tutelle ;)

  • 2015 12 26PC260864Un petit tour à Palais. L'anticyclone sur la France garde Rodez au soleil, et bloque les dépressions sur l'Atlantique. Un flux de Sud Ouest balaie la Bretagne. On se glisse dans les fenêtres entre les fronts pour aller prendre l'air. Je fais un entraînement en équipage réduit. Claire vient pour l'air frais, le rappel, et les photos. On sort de la rivière au Mousker, cap au près vers le Trého, GV Solent, mer plate, grand soleil, un vrai régal.

  • image voileux

    « Y aura pas de vent » qu'il disait « y aura pas de vague » qu'il disait « vous ne serez pas mouillé en accostant avec l'annexe sur Houat » qu'il disait « vous ne serez pas malades » qu'il disait... Total : 22 nœuds et des creux de 1 mètre sans exagérer, je ne suis pas de Marseille. Mais ça, c'était l'aller.

     

  • image voileux

    Trois jours de croisière entre potes de la boite, alors que l’été s’attarde un peu sur les côtes de Bretagne. Deux ans qu’on la remet, cette sortie, à cause d’une double chute : D’abord celle du mât qui, en tombant à l’Aber Wrach en 2013, entrainait avec lui les sorties de septembre. L’année suivante, c’était l’équipage du Tour de Belle Ile qui tombait. Qui tombait sur l’idiot du village qui coupa presque Electron en deux.Mais cette fois c’est la bonne. Ils sont là. Ils arrivent du grand Est de la France, la voiture pleine de cirés, de bottes, de bière et de cocottes.

  • 2013BIbenigueth75Les photos de du fameux Belle iIe revival tour 2013, avec Marc, Martine, Isabelle, Manuel