2013novbartabA tous les concurrents , le comité course envoie l'aperçu, prochaine décision à 14:30. Poum ! l'aperçu monte au mât de la SNT. On va prendre un café au Bar Tab.

14:30, POUM ! Aperçu sur A, plus de courses ce jour. La météo annonce 30 nds avec rafales à 16h. Bon on a une heure pour aller voir dehors. Foc 1 et GV 1 ris, on sort de la rivière dans 20 noeuds de sud ouest. Les 5.70 qui rentrent nous interpellent "vous allez mourir !!"

On monte au près pour tester les réglages et enchaîner quelques virements de bords. Dans la bruine on a du mal a repérer les bouées. Le bas hauban babord est toujours mou, plus que bas hauban tribord. On reprendra un tour au port.
Travers à la Roche révision, on vire et on abat vers la Trého. On enchaîne des empannages, pour reprendre les circulations d'équipiers. On arrive à Grassus à l'entrée de la rivière, lorsque le gros vent arrive, avec des rafales , on part en surf à 11 noeuds sur les vagues de la barre, avec 30 noeuds à l'anémo. Il est temps de rentrer. La grosse pluie arrive en même temps que le vent. On se pose au ponton pour faire un peu de bricolage.

 

Seuls les voileux connectés peuvent publier un commentaire