erich120Un petit mot pour le site web. J’étais de sortie deux fois en ce début juin. 2 week-ends consécutifs, 2 croisières, deux groupes de copains voileux, deux destinations.  Belle Ile, Port Goulphar, pour le premier; Belle Ile, Groix, Houat pour le deuxième

Pour le premier, une météo estivale qui nous a permis d’aller mouiller à Port Goulphar et faire joujou dans les grottes avec l’annexe. Et un petit vent de nord qui nous a donné de longs moments sous spi, entre la Trin et la Teignouse d’abord, puis depuis la pointe des Poulains jusqu’à Goulphar.  Le dimanche, on n’a pas pu s’empêcher d’aller mouiller sous les Béniguets pour le déjeuner. Ca nous a fait rentrer tard, mais qu’importe.

Pour le deuxième, 3 jours, 3 iles : Belle Ile, Groix, Houat. Une météo disons .. de printemps, avec un vent calme généralement, mais aussi des grains fréquents dont il fallait se méfier.  L’équipage étant plus novice, on a évité les trucs compliqués, pour se concentrer sur les fondamentaux : la prise de ris de plus en plus rapide (les grains…), les virements, les empannages, le Pineau et le Gevrey Chambertin.  En lien ou pas, on a aussi battu le record de l’homme à la mer le plus rapide : appareillage de Groix à 9h00, un MOB à 9 :00 :01 s …  Et oui, gare aux taquets sur le catway quand on largue la pointe avant et qu’on court sur le ponton pour monter à bord pendant que le bateau recule..

Voilà, voilà. C’est un chouette canote.

Seuls les voileux connectés peuvent publier un commentaire