2013 0317 122510AA WEB16 et 17 mars. les fronts passent la nuit, et nous laissent du vent , des grains et du soleil dans la journée. Laurent Vidal, Photomer, photographie Electron libre au Trého avec tous lesvoileux au rappel. Dimanche, on essaie le foc 2. On prend un ris dans la GV de course.

 

 

2013 0317 122510AA WEBSamedi, on met le bateau en condistion de Spi ouest : GV de course, on débarque les voiles de croisière, et Michel apporte le foc ORC acheté cet hiver.

On sort vers 14 heures pour un entrainement perso. Beaucoup de monde sur l'eau. Deux flottes sur des parcours séparés. On sent que le Spi Ouest est bientôt.

On traverse les deux parcours au travers , et arrivés au vent des gros qui tournent vers les buissons de Meaban, on vire et on monte en tirant des bords vers Nord Quiberon.

Eric et Christophe recherchent la vitesse cible, et s'entrainent à relancer en sortie de virement. Par 26 moeuds apparents au pres, vitesse cible 6 nds, à 29° du VA, et VMG 4.8. Là tout va bien.

On enchaine les virement de bords, et Lionel entraine David. Arrivés à Port haliguen, on vire, on abat et on descend vent AR pour entrainer Barreur et GV aux empannages. On enroule la bouée du dog leg comme une bouée sous le vent. A la 5e c'est bon, on repart vers sud Quiberon. On enroule et on rentre. On avait préparé le pépin mais un gros grain noir barre l'horizon. A un mille du Trého, le grain, le vent et la grêle nous attrape au grand largue, et on part à 11 noeuds.

Dimanche. grand ciel bleu, avec des passages nuageux rapides. On a 32 noeuds apprents dans la rivière. On sort de la rivière comme dans une aquarelle Marc PG Berthier. La mer est grise, et des nuages courent. Dans un trou de soleil, le petit trého est tout rouge sur la mer verte. On envoie la grande, et le foc ORC, on prends un ris . Tout le monde au rappel , bien serrés, et on enchaine les virements de bord. On atteint 36 apparents à l'anémo. La SNT a annulé l'entrainement. Quelques bateaux sont sortis. On en voit deux, qui après être montés jusqu'à Port Haliguien, descendent sous spi. Chapeau. Tout vabien, on est porets. On rentre.

Seuls les voileux connectés peuvent publier un commentaire