Petole SoleilTemps d'intervalle, on est entre deux dépressions. Pétole et soleil. 5 noeuds de Nord. La SNT lance un petit côtier. Dégagement vers le Trého, Bugalet, N Quiberon, S Meaban, le tour des Buissons, et arrivée au Trého.

Le bord vers Bugalet au bon plein, les spi symetriques ont du mal à tenir en l'air,  les asymetriques et autres codes à numero déventent devant, mais les gros avancent vite.

 Ensuite un bord de spi cerf volant jusqu'à N Quiberon. Electron libre tient le SF 32 qu'on colle depuis le début. On empanne à N Quiberon. le jus de marée montante pousse la flotte vers les Buissons.

Video en plus grand sur le jukebox. Nous choisissons de faire une route directe en suivant le GPS, obligés d'abattre lorsque ça pétole pour résister au jus. Un groupe de 5 bateaux dont notre SF 32 loffe vers Méaban, nous prennent un demi mille, et n'ont ensuit pas de problème pour revenir vers S Meaban contre le jus.  Pas bien compris le tour de passe passe. Voileux dans le doute.

Petole SoleilPetole SoleilPetole Soleil

Plus de vent à terre ? Avance plus régulière même dans la pétole, sans abattre contre le jus lorsque le vent tombe ? On finit au près avec 10 noeuds apparent et un jpk 960 parti dix minutes après qui nous colle aux basques.

Seuls les voileux connectés peuvent publier un commentaire