1er mai croisière ventéeLes copains voileux ont prévu 4 jours de croisière au premier mai pour découvrir le bateau tranquillement. Samedi c'est gris, mais maniable, on va faire le tour de la Vieille à Houat et on revient à la Trinité. Bonne balade. Dimanche temps de chien. Pluie, vent, avis de grand frais, on reste au port, on bricole, et on découvre Maxsea. Lundi ça devait se calmer à midi, on est sorti à 16h avec encore 25 noeuds.

Une heure plus tard on est au Crouesty. On a une place au ponton visiteur. On se fait refuser la gratuité de la nuit, parce qu'on a oublié de déclarer la sortie avant midi le jour du départ. Pensez y. Déclarez avant midi le jour du départ.

 

Enfin Lundi grand beau, on profite de la marée aux bonnes heures pour aller faire le tour de l'Ile au Moines. Le golfe est toujours aussi beau. On fait un pique nique sur un coffre à la pointe de Pen Hap en attendant le début de jusant. On sort du golfe vers 16h. Ah une bonne nav qui nous fait oublier les 2 jours qui ont précédé.

{besps}z2012dia1|width=400|height=300|sort=4|ctrls=1{/besps}

Seuls les voileux connectés peuvent publier un commentaire