voileuxLe tour de Belle ile est remplacé par un grand tour de la baie de Quiberon par l'extérieur, la Teignouse, passer au sud de Houat et de Hoedic et rentrer par les Cardinaux. Une video du miroir pris depuis le rail de fargue :)

Petit temps. Avec toutes les classes ensemble, une ambiance tranquille qui change des parcours banane. Petit temps gris. Electron libre avance à un ou 2 noeuds. On se bat avec un sun 3200, un requin, un Pogo 30, ça va vite les Pogo, on voit quelques 31.7. A l'occasion d'une risée sous Houat, le 31.7 voisin décide de loffer , s'écarte de la route directe, et nous prend 1/2 mille. Pas bien. Les voileux profitent de la balade.

Nous croyons reconnaitre un petit bateau bleu, qui traversait la flotte au travers sous spi asymétrique, sans gagner un mètre sous le vent, il y a quelques années au Spi Ouest. Sous Hoedic, le vent tombe complètement. Les équipiers font des photos de leur reflet dans l'eau. Les voileux abandonnent aux Cardinaux. Le point du parcours, le plus loin du port.

On rentre au moteur. Deux heures plus tard devant le Treho Electron libre croise Bonne nouvelle sous voile, qui remonte vers la ligne. Chapeau ! Il nous a collé 2 heures ! Sûr on reviendra. On aime les côtiers et les paysages.

2016 pétole aux Cardinaux 2016 pétole aux Cardinaux

image voileuximage voileuximage voileuximage voileuximage voileuximage voileuximage voileuximage voileuximage voileuximage voileuximage voileux

Seuls les voileux connectés peuvent publier un commentaire