voileuxLes voileux Lionel, Valérie, Isabelle et Manuel se font un week end tranquille. Lionel fait ses armes de chef de bord sous tutelle ;)Samedi 15 noeuds annoncés d'Ouest mollissant Dimanche en tournant sud ouest. Lionel veut faire un tour dans la baie, aller voir la Vieille, et passer la nuit à Port Haliguen.

Sous GV et Solent on part vers Houat. Les 15 noeuds annoncés sont plutôt 20, et au grand largue on file 7 noeuds. Valérie à la barre, Lionel à la nav et à la manoeuvre. Au besoin je donne la main pour hisser. Avec le guide ralingue , la GV monte bien. Lionel est tout ému de retrouver la Vieille qu'il n'avait plus revu depuis quelques années, au temps des parcours côtier du Spi-ouest :)

Valérie ne veut pas s'approcher, "pas trop près", on est à 1/2 mille. Lionel explique que ça sert de marque de parcours, et que aussi près soit on, il y en a toujours un pour passer à l'intérieur.

A la Vieille on loffe pour aller vers Port Hal. Lionel décide de prendre un ris. Face au vent on est plutôt à 30. Les 15 annoncés ont forci. Lionel nous fait tirer un bord jusqu'à Nord Quiberon , puis on vire vers Port Haliguen.

Dimanche matin. petit déj au resto en haut de la passerelle, le Bar à Gwin. Après on part en balade à pied vers la pointe du Conguel, pour aller voir la Teignouse du mauvais côté. Sur la plage, un kern. Sur les dunes de la pointe, des lys de Houat, des pavots d'Islande, du lilas de mer, des fleurs violettes comme des baguettes de tambour. En avançant on découvre Belle Ile au fond, et tout le passage de la Teignouse, le petit trou et les 3 Pierres devant nous

Déjeuner au resto, à recommander, avec des plat cuisinés, et une cave sympathique. 15 noeuds d'Ouest , on rentre au portant tranquille

image voileuximage voileuximage voileuximage voileux

Commentaires   

#2 Pierre 08-07-2016 17:25
Oups ! J'ai usurpé le login de Manu dans le commentaire précédent.
#1 Manuel 08-07-2016 17:19
"resto, à recommander, avec des plat cuisinés"
A voir le site du Bara'Gwin, c'est sûrement la cave et les rhums vieux qu'ont appréciés nos voileux.
C'est quand même bon à savoir, voilà qui va nous attirer à Port Hal de retour de Belle Ile ou Houat par exemple.
Signé Pierre

Seuls les voileux connectés peuvent publier un commentaire