20163101_cOn remet le bateau à l'eau et on va faire les licences et les inscriptions à la SNT. La météo annonce avis de grand frais et tout le monde attend pour savoir si on sort. Samedi un ptit tour au frais, et Dimanche résine sur Pitalugue. Merci à Antoine pour les photos.

La meteo annonce un mollissement dans l'après midi. Les voileux sortent avec la flotte. Nous décidons de faire un entrainement perso pour cette première sortie après la trêve de Noël. Par un bon W, on monte au près tribord vers Port haliguen. Les collègues font des ronds devant les buissons des Meaban en attendant que Kadarn vienne mouiller une ligne. On a 25 noeuds apparents et ça monte doucement. On vire pour se retrouver Babord et en route vers Carnac, j'envoie Paul chercher son spi.

Au dessus de la presqu'ile tout le ciel est gris foncé. Lorsque Paul commence à accrocher le sac, le grain arrive et ça monte à 30, 32, 39 apparents. On range le sac, on vire et on abat travers vers Sud Quiberon. Electron libre fait des pointes à 9 noeuds.

Après quelques tentatives dans des rafales à plus de 35 noeuds, on abat en grand vers le petit Trého. Le vent mollit à 20 apparents et la SNT envoie un départ.

On rentre on a une mission. Faire un peu de courses de cochon pour l'apéro, et les djeuns doivent trouver une pompe à bière pour équiper le Bono. On est pas rentré trop tard, mais il parait qu'ils ont fini le 3e fût en chantant :)

Dimanche rafales à 40 noeuds , aperçu sur A reçu sur le tweet de l'appli SNT. On va faire de la résine sur le Pitalugue.

voileuxvoileuxvoileuxvoileuxvoileux

Commentaires   

#1 Pierre 08-02-2016 12:50
Afin d'éviter tout quiproquo, je tiens à traduire ce qu’entend Manu par «On va faire de la résine sur le Pitalugue».
La rénovation de ce plan Paraveau se fait de façon traditionnelle, tout en bois. Les carvelles sont remplacées par de la visserie inox et on utilise un peu de PU pour étancher.
La résine quant à elle est cantonnée à reboucher les trous et coller les parties fatiguées.
Manu nous en a mis 100g tout au plus.
Il est aussi envisagé d’enduire le toit de la timonerie et du capot moteur de résine et tissus.
Rien de plus.

Seuls les voileux connectés peuvent publier un commentaire