image voileux

Les voileux Michel, Dominique, Claire et Manuel ont retrouvé Electron libre à Brest au port du château. Après un hamburger dans un restau au décor improbable, les voileux prennent la route de la Bretagne Sud. Une scale à Camaret, le passage du raz de Sein au petit matin, suivis d'escales à Concarneau, Groix, le passage de la Teignouse dans le calme au soleil, et arrivée à La Trinité.

Départ de Brest. Jamais blasés par l'activité, les bateaux de commerce et les militaires. Une malle taille la route vers le goulet. vers Molène ? Ouessant ? Passage tranquille du goulet. On cherche les fortifications camouflées sur la pente, tout le long du goulet. L'arrivée à Camaret est toujours somptueuse, la Tour Vauban, et la Chapelle de Rocamadour. Au fond derrière la digue, la ville. Les façades colorées comme en Irlande le long de la rade, et derrière les maisons blanches s'étagent. Lien vers l'article et les images de l'escale de Camaret et plus.

Deux nuits à Camaret, pour profiter et se promener. La goélette La Belle Poule vient faire un empannage entre les digues. Demain le Raz renverse à 7 h. On décolle à 4 h de Camaret. Dans la nuit noire on n'ose pas passer par la Louve et Le Toulinguet. En descendant vers la Parquette on devine le Lion, et les caillous défilent dans le reflet de la Lune.

Les voileux arrivent au Raz de Sein au lever du Soleil. Le feu sur la pointe du Van, la Vieille, la plate à contre jour. Un petit tour aux Glénan, en passant, et les voileux font escale une nuit à Concarneau.

Retour vers le Morbihan. Escale à Groix , dans le bassin à flot. Le port est complet, on sort le taud de soleil pour prendre l'apéro.

Dans la pétole du retour vers La Trinité, Je voudrais bien passer par le Toul Braz, mais c'est marée basse basse, on voit bien les caillous. Je tourne à droite après la tourelle Er Pondeu et on passe la teignouse du "bon" côté. Ouf ! on a respecté les règles.

Il est 11 heures du mat, les voileir sortent des ports de la Baie en un long flot qui se dirige vers les Iles. Electron est de retour en Baie.

voileuxvoileuxvoileuxVoileux, retour dans le jardinvoileuxvoileuxvoileuxvoileuxvoileuxvoileuxvoileuxvoileuxvoileuxvoileuxvoileuxvoileux

Seuls les voileux connectés peuvent publier un commentaire